Jump to content

Questions qcms poly de Noël


Ellexa
Go to solution Solved by yasminemszdh,

Recommended Posts

Bonjour ! 

 

J'aimerais savoir quelle est la méthode pour savoir si une réaction est une oxydo-reduction ou non. En TD, j'ai retenu qu'il fallait comparer les n.o. des atomes avant/après et déduire de ça, or dans ce qcm du poly de Noël, malgré que les n.o. changent les réactions C et E sont des réactions de combustion..!

881087oxydoreduc.png

 

 

Ensuite j'aimerais savoir pour la nomenclature de cette molécule corrigée 5 phényl-2-soffrosept-3,6diène pourquoi on ne l'appelle pas 

5-phénylhept3,6diène-2-thiol ? Je n'ai jamais vu ce terme de soffro, j'aurais mit mercapto si on ne considérait pas la fonction comme prioritaire o.o

706372molculechimie.png

 

Merci d'avance et bonne après midi ! :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello !

 

Alors effectivement faut bel et bien regarder les no, en revanche dès que tu vois un O2 se balader dans les réactifs, c'est forcément une combustion là tu t'embêtes pas à chercher les no

 

Sinon je sais pas où tu as vu écrit le terme soffro mais il n'existe pas c'est mercapto oui ! et pour le nom je suis d'accord avec toi aussi, c'est une (grosse) erreur je pense !

 

En espérant t'avoir aider, bon courage

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord, merci beaucoup ! 

C'est dans le poly de Noël qu'ils ont corrigés avec ce nom :/ Merci de m'avoir confirmé le vrai nom, je pensais avoir loupé un cours tellement je ne comprenais pas d'où ça sortait  :P

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...