Jump to content

Incertitudes et limites


Iliana
Go to solution Solved by Clemsoin,

Recommended Posts

Bonjour :)

 

Dans une annales on a une fonction à trois variables (t, a et b)

Litem dit: la variation relative sur X (la fonction) s'exprime en fonction des variations relatives sur t a et b.

FAUX

Je ne comprends pas pourquoi, dans la correction détaillée cest marqué en fonction des incertitudes relatives de t a et b. Je ne vois pas pourquoi.

 

Dans un autre qcm (je narrive pas à mettre la photo) on a une fonction f :

Croissante sur ] -linfini, -1] puis decroissante sur [-1,0] puis croissante sur [0,+linfini [

 

Avec f (-1)=2 f (0)=-3 et les limites: en -linfini = -linfini et en +linfini: +linfini

 

Le qcm est donné sous forme de tableau de variation.

 

Item D la limite lorsque x tend vers -1+ de 1/(f (x) - 2) est + linfini. Item FAUX

 

Je trouve ca vrai : lim quand x tend vers -1+ de f (x) est 2 non? Puis on soustrait 2 ca fait 0. Et donc 1/ 0+ ca fait bien plus linfini?

 

Merci beaucoup pour la personne qui mexpliquera même si cest un peu fouillis tout ça

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

J'ai direct capté que c'était rangueil 2015 héhé

 

Te fie pas trop à la correction j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs erreurs sur celle là. (Celle de maraichers 2015 est nickel par contre)

 

Comme le répète bdarchy depuis une semaine (lol) variations relatives sur t, a, b signifie dt/t+da/a+db/b ce qui n'est pas du tout le cas ici

 

Pour le QCM 1, quand x tend vers -1+ (j'écris direct -0,9999 sur ma feuille pour pas me tromper) cela par tendre vers 2- (soit 1,9999999). Parce que "tu viens de la gauche" je sais pas si t'arrive à le voir sur le tableau de variation

1/(1,99999-2)=1/(-0,00001)=-infini

(Montre pas ça à un prof de math ahah)

Link to comment
Share on other sites

J'ai direct capté que c'était rangueil 2015 héhé

Te fie pas trop à la correction j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs erreurs sur celle là. (Celle de maraichers 2015 est nickel par contre)

Comme le répète bdarchy depuis une semaine (lol) variations relatives sur t, a, b signifie dt/t+da/a+db/b ce qui n'est pas du tout le cas ici

Pour le QCM 1, quand x tend vers -1+ (j'écris direct -0,9999 sur ma feuille pour pas me tromper) cela par tendre vers 2- (soit 1,9999999). Parce que "tu viens de la gauche" je sais pas si t'arrive à le voir sur le tableau de variation

1/(1,99999-2)=1/(-0,00001)=-infini

(Montre pas ça à un prof de math ahah)

Merci pour le tuyau :D donc si jai bien compris quand la limite est en -1 + on regarde ca venant de gauche et quand cest -1 - venant de droite (oui oui je suis une catastrophe en maths je lavoue ^^ )

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...