Iliana Posted December 26, 2016 Posted December 26, 2016 Bonjour Dans une annales on a une fonction à trois variables (t, a et b) Litem dit: la variation relative sur X (la fonction) s'exprime en fonction des variations relatives sur t a et b. FAUX Je ne comprends pas pourquoi, dans la correction détaillée cest marqué en fonction des incertitudes relatives de t a et b. Je ne vois pas pourquoi. Dans un autre qcm (je narrive pas à mettre la photo) on a une fonction f : Croissante sur ] -linfini, -1] puis decroissante sur [-1,0] puis croissante sur [0,+linfini [ Avec f (-1)=2 f (0)=-3 et les limites: en -linfini = -linfini et en +linfini: +linfini Le qcm est donné sous forme de tableau de variation. Item D la limite lorsque x tend vers -1+ de 1/(f (x) - 2) est + linfini. Item FAUX Je trouve ca vrai : lim quand x tend vers -1+ de f (x) est 2 non? Puis on soustrait 2 ca fait 0. Et donc 1/ 0+ ca fait bien plus linfini? Merci beaucoup pour la personne qui mexpliquera même si cest un peu fouillis tout ça
Solution Clemsoin Posted December 26, 2016 Solution Posted December 26, 2016 J'ai direct capté que c'était rangueil 2015 héhé Te fie pas trop à la correction j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs erreurs sur celle là. (Celle de maraichers 2015 est nickel par contre) Comme le répète bdarchy depuis une semaine (lol) variations relatives sur t, a, b signifie dt/t+da/a+db/b ce qui n'est pas du tout le cas ici Pour le QCM 1, quand x tend vers -1+ (j'écris direct -0,9999 sur ma feuille pour pas me tromper) cela par tendre vers 2- (soit 1,9999999). Parce que "tu viens de la gauche" je sais pas si t'arrive à le voir sur le tableau de variation 1/(1,99999-2)=1/(-0,00001)=-infini (Montre pas ça à un prof de math ahah)
Iliana Posted December 26, 2016 Author Posted December 26, 2016 J'ai direct capté que c'était rangueil 2015 héhé Te fie pas trop à la correction j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs erreurs sur celle là. (Celle de maraichers 2015 est nickel par contre) Comme le répète bdarchy depuis une semaine (lol) variations relatives sur t, a, b signifie dt/t+da/a+db/b ce qui n'est pas du tout le cas ici Pour le QCM 1, quand x tend vers -1+ (j'écris direct -0,9999 sur ma feuille pour pas me tromper) cela par tendre vers 2- (soit 1,9999999). Parce que "tu viens de la gauche" je sais pas si t'arrive à le voir sur le tableau de variation 1/(1,99999-2)=1/(-0,00001)=-infini (Montre pas ça à un prof de math ahah) Merci pour le tuyau donc si jai bien compris quand la limite est en -1 + on regarde ca venant de gauche et quand cest -1 - venant de droite (oui oui je suis une catastrophe en maths je lavoue ^^ )
Clemsoin Posted December 26, 2016 Posted December 26, 2016 En gros c'est ça, et c'est l'inverse quand c'est positif ! (Sinon ça serait trop facile )
Recommended Posts