Jump to content

Deuxième semestre Rangueil


Palpal

Recommended Posts

Bonjour ! 

Je suis un peu curieux par rapport à la façon dont se dérouleront les cours au S2. Est-ce que ça sera beaucoup de prises de notes ou les profs vont donner leur polys comme la plupart l'ont fait au S1 ? Et est-ce qu'il y aura aussi des cours auxquelles il n'est pas nécessaire d'y assister ? (style les maths ou la biocell au S1...)

C'est con mais ça m'intrigue  :P

 

Link to comment
Share on other sites

Au S2, pour ce qui est des cours communs aux trois facultés, c'est à dire :

-Anatomie UE5

-Anatomie petit bassin UE8

-Anatomie tête et cou UE8

-SHS

-Santé publique

Tu devra prendre des notes, et pour l'anatomie des polys de schéma et d'annales seront distribués. Pour la SHS et la santé publique, les profs mettent leurs diapos sur moodle.

 

En UE3b, pour la partie physiologie commune à purpan et rangueil, le prof met ses diapos sur moodle et il faut quand même prendre des notes à côté

 

Idem pour l'UE6 ICM.

 

Après pour l'UE8  TC recherche je ne sais pas trop ce qu'il en est à Rangueil, mais il y a une partie immunologie commune avec purpan, dont le poly a été distribué au début de l'année en même temps que les polys de biocell.

 

Pour la spé pharma : tu as le choix : soit tu utilise le poly mis en ligne sur moodle, soit tu imprime les diapos des profs.

Pour la spé odontologie : tu as quasiment tout dans les polys mais je te conseille de prendre des notes à côté

Pour la spé maïeutique : je ne suis pas sûr, mais il me semble qu'un poly est distribué.

 

Voilà :)

Link to comment
Share on other sites

Au S2, pour ce qui est des cours communs aux trois facultés, c'est à dire :

-Anatomie UE5

-Anatomie petit bassin UE8

-Anatomie tête et cou UE8

-SHS

-Santé publique

Tu devra prendre des notes, et pour l'anatomie des polys de schéma et d'annales seront distribués. Pour la SHS et la santé publique, les profs mettent leurs diapos sur moodle.

 

En UE3b, pour la partie physiologie commune à purpan et rangueil, le prof met ses diapos sur moodle et il faut quand même prendre des notes à côté

 

Idem pour l'UE6 ICM.

 

Après pour l'UE8  TC recherche je ne sais pas trop ce qu'il en est à Rangueil, mais il y a une partie immunologie commune avec purpan, dont le poly a été distribué au début de l'année en même temps que les polys de biocell.

 

Pour la spé pharma : tu as le choix : soit tu utilise le poly mis en ligne sur moodle, soit tu imprime les diapos des profs.

Pour la spé odontologie : tu as quasiment tout dans les polys mais je te conseille de prendre des notes à côté

Pour la spé maïeutique : je ne suis pas sûr, mais il me semble qu'un poly est distribué.

 

Voilà :)

 

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse, on ne peut plus complète  :D !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Alooors, pour compléter la réponse on ne peut plus complète :

UE3bis, tu auras de la physique, avec le retour du Professeur Courbon, dont les diapos seront disponibles (tardivement) sur moodle. Tu découvriras aussi le Dr. Lairez, qui à coups d'humour t'en apprendra plus sur l'hémodynamique. Avec ces deux professeurs, il suffit de prendre des notes sur le diapo.

De la physiologie, dont une partie est commune avec Purpan (les diapos seront sur moodle, un jour avant le cours), et sur l'autre partie tu rencontreras le Professeur Arnal, qui distribue des polys (et ça c'est bieeen). Il est important (+++++) de prendre des notes avec Mr. Tack (commun avec Purps), il manque beaucoup d'infos sur ses diapos. 

UE5 : il faut gratter, comme jamais, pour avoir le plus beau des cours d'anatomie !

UE6 : les diapos seront dispo à l'avance sur moodle, il vaut mieux prendre des notes solides pour certains cours, où les schémas ne suffisent pas.

UE7 : En SSH, ou SHS, la fameuse matière rédactionnelle, tu auras de nombreux professeurs différents, chaque technique de prise de note dépend dudit professeur !
En Santé Publique, "les diapos font foi", seulement parfois, leurs mots ne sont pas mis en phrases, et difficilement interprétables..

UE8 : La partie commune avec Purps, d'immonotechniques si je me souviens bien, est assortie d'un joli poly, faisant foi. 
Tu auras aussi droit au retour du grand, du beau, du fort Dr. Levade : il faut touuut noter bien sur. 
Le reste des cours se fera sous forme de "conférence", avec, encore une fois, de nombreux professeurs.

Bonnes fêtes ! 

Link to comment
Share on other sites

Pour compléter le complément on ne peut plus complet de la réponse on ne peut pus complète :

- en UE3bis physique, sauf changement cette année il y aura également une petite partie avec le Pr Berry

- il y a plus de profs en physique qu'en physiologie mais ne t'inquiète pas en volume horaire la physio reste largement majoritaire !

- en UE8 tronc commun l'immuno est enseignée par le Dr Nogeira, donc comme en biocell le poly est complet et fait foi !

- lors des "conférences" d'UE8 tu retrouveras des professeurs que tu connais par les autres matières (Tack, Arnal...), elles viendront plutôt à la fin du semestre, certaines compléteront des cours déjà eus dans d'autres matières, et elles sont à considérer comme des cours "normaux".

(- c'est Pr Levade ;) )

 

Bonne soirée et bonnes fêtes !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...