Jump to content

TD2 entrainement


Caeruleum
Go to solution Solved by Pepe,

Recommended Posts

Bonjour !! ;)

 

J'ai un problème avec la 4C qui est comptée juste mais je n'arrive pas a trouver la molécule : "on considère les molécules non cycliques de formule brute C4H6 : C. La molécule peut contenir un C sp3 , un carbone sp et 2 carbone sp2".

 

Je ne comprend pas non plus ce que ça veut dire quand ils nous demandent si toutes les liaisons sont covalente comme par exemple au QCM 21 ou on a les molécules : dioxyde de carbone, le méthanal (HCHO) et le bromure de sodium et un de ces composés à des liaison non covalentes...

 

Merci d'avance!! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut salut ! ;)

 

Je ne suis pas allée voir ce qcm, cependant j'ai quelques conseils que j'applique qui peuvent t'être utile...

Quand je n'arrive pas à trouver tous les isomères, je pars du principe que l'item est juste, et je m'arrange pour trouver la molécule demandée. On peut appeler ça un raisonnement par l'absurde, mais ça ne l'est pas tant que ça

Si tu bloques vraiment, Wikipédia te donnera, à partir de la formule brute toutes les possibilités, et te donnera des idées pour tes prochains QCM.

 

Quand aux liaisons non covalentes, le bromure de sodium doit ressembler à quelque chose comme BrNa ? Donc Br- Na+ (sous entendu) : c'est une liaison ionique.

 

J'espère ne pas t'avoir dit trop de bêtises et t'avoir un minimum débloqué !

Link to comment
Share on other sites

Pour les formules brutes c'est ce que je fais en général mais aujourd'hui j'étais pas allée sur wikipédia !! Du coup j'ai trouvé la molécule ! Merci beaucoup !! :)  Pour ce qui est des liaison covalente est ce que il peut y avoir d'autre type de liaison que ionique et covalente ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...