Jump to content

Différenciation cellulaire


aliceglrt28
Go to solution Solved by lucasgourdon,

Recommended Posts

Bonjour! 

Je viens de faire le TD moodle sur le cours de Terisse, il y a un item " les progéniteurs sont des cellules souches " compté vrai... mais pourtant on nous a souvent dit que les progéniteurs ne sont pas des cellules souches, donc la je suis un peu perdue .. merci ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir,

En fait la définition de cellule progenitrice est pas très claire parce qu'il y a des nuances selon les professeurs.

Une cellule progenitrice est une cellule qui s'est en partie engagée dans la différentiation, elle s'oriente vers une lignée en particulier.

Elle est plus ou moins considérée comme une cellule souche selon les professeurs. Du coup, si Mme Terisse le compte vrai il faut que tu l'apprenne comme ça avec elle, tout en gardant à l'esprit que ça peut être faux pour d'autres profs.

Apres pour les concours les profs se concertent avant donc normalement y'a pas de contractions t'inquiètes pas..

J'espère t'avoir aidé, bonne révisions !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

super merci beaucoup

Bonsoir,
En fait la définition de cellule progenitrice est pas très claire parce qu'il y a des nuances selon les professeurs.
Une cellule progenitrice est une cellule qui s'est en partie engagée dans la différentiation, elle s'oriente vers une lignée en particulier.
Elle est plus ou moins considérée comme une cellule souche selon les professeurs. Du coup, si Mme Terisse le compte vrai il faut que tu l'apprenne comme ça avec elle, tout en gardant à l'esprit que ça peut être faux pour d'autres profs.
Apres pour les concours les profs se concertent avant donc normalement y'a pas de contractions t'inquiètes pas..
J'espère t'avoir aidé, bonne révisions !!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...