aliceglrt28 Posted December 20, 2016 Posted December 20, 2016 Bonjour! Je viens de faire le TD moodle sur le cours de Terisse, il y a un item " les progéniteurs sont des cellules souches " compté vrai... mais pourtant on nous a souvent dit que les progéniteurs ne sont pas des cellules souches, donc la je suis un peu perdue .. merci !
Solution lucasgourdon Posted December 22, 2016 Solution Posted December 22, 2016 Bonsoir, En fait la définition de cellule progenitrice est pas très claire parce qu'il y a des nuances selon les professeurs. Une cellule progenitrice est une cellule qui s'est en partie engagée dans la différentiation, elle s'oriente vers une lignée en particulier. Elle est plus ou moins considérée comme une cellule souche selon les professeurs. Du coup, si Mme Terisse le compte vrai il faut que tu l'apprenne comme ça avec elle, tout en gardant à l'esprit que ça peut être faux pour d'autres profs. Apres pour les concours les profs se concertent avant donc normalement y'a pas de contractions t'inquiètes pas.. J'espère t'avoir aidé, bonne révisions !!
aliceglrt28 Posted December 31, 2016 Author Posted December 31, 2016 super merci beaucoup Bonsoir,En fait la définition de cellule progenitrice est pas très claire parce qu'il y a des nuances selon les professeurs.Une cellule progenitrice est une cellule qui s'est en partie engagée dans la différentiation, elle s'oriente vers une lignée en particulier.Elle est plus ou moins considérée comme une cellule souche selon les professeurs. Du coup, si Mme Terisse le compte vrai il faut que tu l'apprenne comme ça avec elle, tout en gardant à l'esprit que ça peut être faux pour d'autres profs.Apres pour les concours les profs se concertent avant donc normalement y'a pas de contractions t'inquiètes pas..J'espère t'avoir aidé, bonne révisions !!
Recommended Posts