Jump to content

cc 2013


Lou9720
Go to solution Solved by LiseB,

Recommended Posts

Salut ! 

 

il y a quelques items qui m'embête :

 

-A propos de la transcription : "les exons correspond  à toutes les séquences qui peuvent être transcrite et traduite en protéine" corrigé Faux

pour moi ça aurait été faux si on avait la phrase à l'affirmatif << toutes les qui sont transcrite et traduite >>,

mais là je vois pas, à moins qu'il faille compter les Introns qui peuvent eux aussi être Transcrit ? 

 

- " La grande Sous Unité contient une enzyme appelé peptidyl-transférase " Vrai . Mais les site P et A ne sont pas sur la petite sous-Unité, donc l'enzyme n'est pas aussi sur la petite sous-unité ? 

 

- A propos de la Traduction : "L'initiation commence par la formation d'un complexe de pré-initiation entre l'ARNm et eIF2-GTP s'associant  à la petite sous unité du ribosome" - Faux 

Est ce que c'est par ce que on a "eIF2-GTP" au lieu de "eIF2-GDP" par ce qu'on le considère après Hydrolyse ?

 

 

 Merci d'avance !  :D

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut, 

 

La première je ne vois pas trop en effet, les raisons que tu donnes me paraissent plausibles :) Donc la réponse d'un tuteur sera la bienvenue.

 

Pour ton deuxième item, c'est bien le site P de la GSU qui catalyse la formation de la liaison peptidique via une peptidyl-transferase :)

 

Enfin pour le troisième cela vient du fait que eIF2 est un facteur d'élongation et non d'initiation ! SI je me souviens bien il faut bien IF2-GTP qui est hydrolysé ensuite en IF2-GDP pour se décrocher ! (faux, voir message de LiseB)

 

Voilà en espérant t'avoir éclairé ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! 

 

Pour ta première question, en effet les introns sont également transcrits en ARNm du coup l'item est faux... je suis d'accord avec toi la question est un peu ambiguë mais c'est les pièges de Bettina ! Plus tu feras d'annales plus tu les trouveras facilement ;)

 

Ensuite, la grande sous unité du ribosome contient l'activité catalytique avec la peptidyl transférase pour permettre la formation des liaisons peptidiques alors que la petite sous unité est la partie dans laquelle passe l'ARNm au cours de la traduction. L'enzyme est donc uniquement dans la grande sous unité. 

 

Enfin, eIF2 est bien un facteur d'initiation (d'où la lettre I) mais il s'associe avec l'ARNt initiateur lié à la méthionine et avec la petite sous unité du ribosome pas avec l'ARNm. Le complexe correspond donc à eIF2-GTP, Mét-ARNti met, sous unité 40S qui est appelé complexe ternaire.

 

J'espère que je t'ai éclairé, n'hésite pas si tu as besoin de précisions ! 

 

Bonnes révisions à tous les deux :D

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Merci LiseB pour ta réponse ! 

 

Désolé je ne savais pas pour eIF2, dans notre cours c'est IF2 mais je n'avais pas fait attention que c'était pour les procaryotes et que nous n'avions pas les facteurs d'élongation/initiation des eucaryotes :/ Désolé pour l'erreur :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...