Jump to content

item en biocell


leo907853

Recommended Posts

la phosphorylation d'une protéine peut entrainer l élimination de la chain d ubiquitine qui les condamnait à la photolyse

l acetylation de l AA N terminal d une proteine facciate sa liaison avec un complexe ubiquitine ligase spécifique

bonjour ces 2 items sont faux je n arrive pas a trouve pourquoi. merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour :)

 

Comme je ne sais pas à quels chapitres tu fais référence, j'ai cherché un peu et voici ce que j'ai trouvé :

 

  • pour le premier item, la phosphorylation permet l'ubiquitinylation (CV 17, signaux de dégradation). En passant, je crois que le terme approprié est "protéolyse" et non pas "photolyse"  ;)
  • pour le second item, je dirais que tout simplement, le seul système qui va permettre la liaison avec un complexe ubiquitine ligase est la suppression de l'AA N-terminal stabilisant, qui protège la protéine (CV 17, loi de l'extrémité N-terminale). Donc, logiquement, si tu acétyles ton extrémité, tu obtiendras plutôt l'effet inverse, à savoir stabiliser encore plus ta protéine. 

 

Voilà, j'espère avoir donné la réponse qu'il te fallait !  :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...