Jump to content

Réactions chimie organique


chloedmcq
Go to solution Solved by yasminemszdh,

Recommended Posts

Déjà commences à bien apprendre les réactions et à savoir celles qui sont stéréospécifiques et celles qui ne le sont pas.

 

Ensuite en faisant les QCMs ce que je peux te conseiller c'est de te faire les molécules. Au fur et à mesure tu verras que pour certaines réactions tu n'auras plus à les faire ça sera logique pour toi (Hydrogénation par exemple :P

Fais beaucoup de QCM +++ sur cette partie en t'aidant du cours au début. C'est pas de l'atomistique... ;) 

 

C'est tout ce que je peux te conseiller. 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello !

 

Je vais un peu répétée ce que dit HadjDh, il faut que tu apprennes les réactions stéréospé, celles qui passent pas un C+ ... mais après le meilleur conseil que je peux te donner c'est de faire pleins pleins de QCM TOUT D'ABORD avec le cours sous tes yeux, puis au fur et à mesure essaye de l'enlever

après ce que je conseille, c'est d'essayer vraiment de comprendre ce qu'il se passe quand vous faites vos réactions, de comprendre la logique : qui attaque quoi, qui se substitue par quoi parce qu'une fois que tu le comprendras, touuuuut deviendra logique et plus jamais t'apprendra tes cours d'orga !

Il ne faut pas avoir peur de l'orga, très franchement c'est un jeu de légo au final, il faut surtout y passer du temps et avoir de la patience pendant un petit bout de temps et après ça ira comme sur des roulettes !

Après surtout ayez l'oeil sur les annales ! c'est très souvent les mêmes réactions qui tombent ;)

 

Bon courage, c'est bientôt fini et déchirez la chimie c'est des points cadeaux!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...