Jump to content

CC 2012 Maraichers


Lou9720
Go to solution Solved by guigui12,

Recommended Posts

Salut !

 

Je n'arrive pas à comprendre quels Calculs faire pour les items C,D,E ? 
Je ne vois pas comment associer la prévalence de la maladie avec les probabilités ... :(

Désoler je n'ai pas reussi à m'être l'énoncé, c'est page 46, QCM 21 du concours de maths de maraichers 2012

 

Quelqu'un peut m'illuminer de sa lumière ?  ^_^

 

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, 

Alors t'inquiètes pas rien de compliqué, il suffit que tu appliques les formules du cours, je te les rappelle ici ; 

  • P(A∩B ) = P(A) * P(B )
  • P(A) = P(A∩B ) / P(B )

Ces deux formules sont absolument à savoir par cœur si tu as un exercice de probabilité tu es sûr qu'elles te serviront.

Après quand tu as cet énoncé, fais-toi une sorte d'arbre sur ton dessin avec les différentes branches de probabilité et, tout ira bien par la suite.

 

Du coup voici le cheminement : avec G la grippe et G° l’événement ne pas avoir de grippe et de même pour la fièvre F (et F° si pas de fièvre)

 

  • C) Tu recherches la probabilité d'avoir la fièvre et la grippe en période d'épidémie : donc, P(GF) = P(G) * PG (F) = 0.1 * 0.7 = 0.07 donc, VRAI 
  • D) Période d'épidémie ; tu recherches P(G°F) = P(G°) * P (F) = 0.9 * 0.2 = 0.18 donc, encore VRAI
  • E) Ici, en période d'épidémie tu recherches la probabilité PF(G) = P(GF) / P(F) = (0.10 * 0.7) / (0.10 * 0.7 + 0.9 * 0.2) donc, c'est FAUX

Il suffit de connaitre tes formules et de faire l'arbre de probabilité sur ta feuille.

Voila, en espérant t'avoir aidé! 

Bonne continuation  ;) 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...