Jump to content

Qcm 8 cc 2012


melaniedmrg
Go to solution Solved by eva23,

Recommended Posts

Salut ! Je ne comprends pas non plus pourquoi c'est faux ! Même en essayant de bidouiller les unités pour moi ça devrait être vrai...

Par contre, si tu as compris la C je veux bien une explication car je bloque un peu ! ^^

Link to comment
Share on other sites

en fait on te donne L'AS dans l’énoncé qui correspond au Vmax  tu le vois grace aux unités  microkatal/mg 
Donc apres tu appliques la formule E= Vmax/AS
Yu prend donc 0.2 microkatal comme Vmax ce qui donne
0.2/4= 0.05mg soit 50 microgramme d'enzyme
Voila

Link to comment
Share on other sites

Salut! Alors la A est fausse car la représentation de lineweaver-burk n'est pas la courbe de saturation, attention c'est une droite (c'est en quelque sorte la linéarisation de la courbe de saturation). Le reste de l'item est juste

Bon courage pour la suite de vos révisions !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Solution

Salut,

Pour l'item B à mon avis il faut bien utiliser la formule v=Vm x S/(km+S),

lorsqu'on remplace par les infos données dans l'énoncé, on trouve 2 microkatals/mg et pas 0,2 donc l'item est faux

 

Pour l'item D il me semble qu'il faudrait utiliser la formule qui donne la vitesse sous inhibiteur compétitif

soit v'= Vmax x S/ km x (1+(I/ki))+S

Mais comme on n'a pas la concentration en inhibiteur on ne peut pas calculer la vitesse. L'item est donc faux car non calculable.

Il faut se rappeler que Vmax reste le même sous inhibiteur compétitif mais ce n'est pas ce que l'on nous demande de rechercher ici donc l'item est faux.

 

J'espère que c'est plus clair,

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...