Jump to content

Hermaphrodisme et réversion sexuelle


bartlau
Go to solution Solved by Laura_02,

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je n'arrive pas à comprendre la différence entre un hermaphrodisme vrai et une réversion sexuelle, quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ? 

 

Et de plus, un pseudo hermaphrodisme concerne la différenciation des OGE ou des OGI ? 

 

Tout ce cours de la chère Trémolière est très très flou, merci beaucoup à ceux qui pourront m'éclairer  :D

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut Bartlau !

 

Ce cours est en effet difficile ! Pour essayer de faire simple :

L'hermaphrodisme consiste en des gonades masculins ET féminins (c'est ce qu'on appelle un ovotestis), et des organes génitaux externes masculins ET féminins.

Le pseudo-hermaphrodisme consiste en des gonades masculins OU féminins, différenciés, mais des organes génitaux externes indifférenciés. Cela peut être du, par exemple, au fait qu'une femme enceinte d'une fille (génotypiquement) ait été exposée à des androgènes au cours de la grossesse, ce qui fait qu'à la naissance, les organes génitaux externes observés ne sont pas clairement identifiables comme étant féminins.

Enfin, on parle de réversion sexuelle lorsque le sexe génotypique est différent du sexe phénotypique. Par exemple, une personne XY ayant des organes génitaux externes féminins.

 

En espérant que les choses soient plus claires... Bonne soirée ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...