Jump to content

ERRATA de la colle de BIOPHYSIQUE du 15/12/16


Aliix

Recommended Posts

  • Membre d'Honneur

Voici le topic pour vos remarques sur la colle de BIOPHYSIQUE.
Celles-ci pourront faire l'objet d'éventuels errata.
Merci de lire les messages postés précédemment afin de ne pas poser une question à laquelle les RMs et tuteurs auraient déjà répondu.
Merci d'écrire l'énoncé du QCM sur lequel vous faites une remarque, afin que les RMs et tuteurs puissent vous répondre plus rapidement.          

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour cette belle colle de Noël!

J'ai cependant des petits doutes ;)

QCM 25 item A: il me semblait que l'ordre de grandeur des champs magnétiques terrestre et ceux utilisés dans les IRM n'étaient pas les mêmes et vous le dites vous mêmes dans la correction mais vous comptez l'item juste!

QCM 29: item B, j'ai beau le faire et le refaire je trouve toujours cet item faux! Vous êtes sûrs d'avoir bien pris en compte le fait que ça soit une lentille convergente? Parce que la je vois pas du tout...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour cette belle colle de Noël!

J'ai cependant des petits doutes ;)

QCM 25 item A: il me semblait que l'ordre de grandeur des champs magnétiques terrestre et ceux utilisés dans les IRM n'étaient pas les mêmes et vous le dites vous mêmes dans la correction mais vous comptez l'item juste!

QCM 29: item B, j'ai beau le faire et le refaire je trouve toujours cet item faux! Vous êtes sûrs d'avoir bien pris en compte le fait que ça soit une lentille convergente? Parce que la je vois pas du tout...

Une fois que tu as tes traits pleins il faut faire des poitillés pour que ça se coupe sur A' (image virtuelle)

Link to comment
Share on other sites

Ah et pour l'item E QCM 20 sur la densité optique et l'atténuation, comment on peut savoir que log20=1.3 ? C'est écrit dans la correction mais on doit le savoir par coeur?

Non mais tu dois savoir que log10=1 log100=2 donc 1<log 20<2
Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde !

 

Le 29C est annulé : petit bug d'affichage qui décale légèrement les points... Normalement il était vrai, mais c'est vrai qu'il y a un bon demi centimètre d'écart, on ne peut pas pénaliser tous ceux qui ont fait l'effort de sortir leur règle ! L'important c'est que vous sachiez faire ce genre de construction au concours (et celle là est TRES simple donc je ne doute pas que vous y arrivez ! :) )

 

Les 24C et 24D ont été annulés pendant la colle : on est désolés de pas vous avoir mis le formulaire, on a essayé de mettre les éléments nécessaires au tableau mais ça a pas suffi ^^

 

Le 25A devient faux : Les ordres de grandeur sont en effet tout à fait différents comme c'est d'ailleurs dit dans la correction ! Petite erreur de sélection vrai/faux ici ^^ 

 

Le 29B reste vrai : Eh oui même avec une lentille convergente il faut faire les traits "en pointillés" en arrière si l'objet est situé entre le foyer et la lentille ! (c'est une loupe ;)  )

 

Le 20E reste faux : pas besoin de connaître par coeur log(20) ! il fallait déduire que log(10)=1 et log(100)=2, et puisque log est une fonction strictement croissante, log(20) est situé quelque part entre 1 et 2 ! donc la D.O. de l'étudiant sacrifié ne pouvait pas être de 2 !

 

 

SI vous avez des questions concernant la résolution de certains QCM en particulier, je vous invite à les poster dans la section biophysique ! Il y aura aussi une perm à la fin des révisions :)

 

J'espère que cette colle vous a plu, que les 3 colles de biophysique de ce semestre vous ont plu en général, on a fait de notre mieux Merlin, moi et tous les tuteurs de biophysique ! (malgré les partiels, les tornades et les bugs de tutoweb ^^)

 

Bon courage pour vos révisions !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...