Jump to content

DL et dérivée


claireanne_d
Go to solution Solved by LéaD,

Recommended Posts

Bonjour! :)

 

Je n'arrive pas à comprendre la différence entre le développement limité d'ordre 1 et la dérivée ?

Est ce que c'est parce que le développement s'intéresse aux variations autour de x0 et pas directement au point x0 ? 

 

Merciii :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! :)

 

Alors déjà pour essayer de comprendre ma réponse prend le schéma du cours diapo 83 (si jamais les num de diapo on pas changé par rapport à l'an dernier) tu comprendras surement mieux avec... ;)

 

Oui en fait quand tu fais un DL1 tu t'intéresses au x0 + h donc aux variations au voisinage de ce point x0 et non pas au x0.

Tu définis pour cela la tangente de f au point x0 (sa formule est y = f'(x0).h + f(x0) ) (la dérivée est d'ailleurs ton coefficient directeur de ta tangente)

En fait ton DL1 va te donner un approximation de l'image de (x0 + h) en disant que c'est à peu près égal à f'(x0).h + f(x0) (donc le point sur la tangente ayant pour abscisse x0 + h) + une petite différence (qui est l'écart entre la courbe de ta fonction et la tangente au point d'abscisse x0+h) qui est ce fameux o(h) qui sera d'autant plus petit que ton h est petit (que ton x0+h est proche de x0)

 

Bon je crois que c'est absolument pas clair ce que je dis là mais c'est un peu compliqué... Tu peux regarder le début de cette vidéo ce sera surement plus clair : 

Mais concrètement te savoir tout ça ça aide un peu à comprendre mais pour le DL il vaut mieux appliquer bêtement sans chercher plus loin..

 

J'espère que ma réponse t'aura un peu éclairé..

 

Bon courage pour les révisions !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...