Jump to content

poly de Noel


bartlau
Go to solution Solved by TheNarrator,

Recommended Posts

Salut, j'ai une petite question concernant un item dans les QCMs supplémentaire du poly de Noel:

 

Je joins l'énoncé: Je ne comprend pas pourquoi l'item D est vrai:

J'explique mon raisonnement pour savoir s'il s'agit d'une erreur de ma part ou bien d'une petite errata de correction:

 

Selon moi il s'agit de l'acide glucarique et donc son précurseur est le glucose. Ainsi, la réduction du glucose donne le sorbitol et non pas l'acide glucuronique comme le propose l'item. Est-ce bien cela ? 

 

Merci d'avance  ;)

post-9618-0-76919000-1481712448_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Pas de soucis :)


Ton raisonnement est correct, il s'agit d'un erratum. C'est en effet l'acide glucarique qui est représenté; la réduction de son précurseur (le glucose) donne bien le sorbitol. 


Bon courage pour la suite! 

On lâche rien :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Concernant le poly de Noël, je pense qu'il y a une errata dans le QCM 3 item C : Il participe à la formation des nucléotides.

Pour moi, c'est une molécule de bêta-D-fructofuranose et non pas une bêta-D-Ribofuranose comme expliqué dans la correction.

 

 

post-10444-0-20572700-1482251825_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Effectivement tu as raison coco, c'est une molécule de bêta-D-fructofuranose, c'est un errata. Désolée !

La molécule a bien 6 carbones donc de toutes façons, ça ne peut pas être du ribose (aldose à 5 carbones). Et elle correspond au fructose.

 

Bon courage pour les révisions ! :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...