Jump to content

Passerelle PACES - L2 Droit


Julioso
Go to solution Solved by Terrora,

Recommended Posts

Bonjour,

 

derrière ce petit clickbait je viens vous demander si parmi les tuteurs, certains ont des anciens collègues de paces qui ont décidé de prendre la passerelle pour aller en 2ème année de droit et si oui si il y avait moyen que je puisse rentrer en contact avec eux. En effet, je me tâte à continuer en médecine car malgré que je sois pas trop mauvais cette année, j'aime de moins en moins médecine donc bon je vais quand même bosser pour le concours pour être bien classer comme ça je pourrais choisir entre médecine ou droit mais je pense quand même me réorienter même si j'obtient médecine et c'est pour ça que j'aimerai pouvoir discuter avec quelqu'un qui a réalisé cette transition.

 

Merci d'avance.

 

ps : Merde pour vos partiels !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Bonjour Julioso !

J'ai effectivement une amie qui est partie en L2 de droit, mais aussi d'autres qui sont allés en L1 (parce qu'ils n'avaient pas la note suffisante pour prendre la passerelle, ou juste parce qu'ils estimaient que la L1 était indispensable.

Tu préférerais que je te mette en contact avec laquelle/lesquels ?

Bonne soirée, et merci pour les partiels ahah

PS : par contre mes amis qui ont fait ce choix n'avaient pas eu de places au concours, et c'est plus par défaut qu'ils ont pris le droit, ils n'étaient pas dans la même optique que toi au début. Mais si c'est uniquement pour parler du cursus, tout concorde :D

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse ! 

 

Oui je me doute que mon cas doit pas être très fréquent ^^

 

Je veux pas m'avancer mais je pense que j'aurai la moyenne sans problème vu que je l'ai eu au concours blanc sans réviser et que là pendant les "vacances" je bosse +++, donc je préférerais contacter quelqu'un qui est partie en L2 ( si ça ne la dérange pas bien entendue ^^) car je me pose pas mal de questions sur cette transition genre si il vaut mieux partir direct en L2 à Toulouse ou alors plutôt faire une L1 en passant par une fac plus réputé genre Sorbonne / Assas ( je sais qu'il est dure d'y rentrer mais sans vouloir faire mon prétentieux j'ai un dossier qui pourrait leur convenir ).

 

De rien pour les partiels, j'espère que ça se passe bien haha :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Niveau prestige de l'école de droit, je t'avoue ne pas m'y connaitre le moins du monde !

Si tu as besoin de témoignages de gens qui ont choisi médecine, n'hésite pas non plus, je suis disponible  :D 

Je la contacte, et je te passe ses coordonnées par message privé ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...