Jump to content

C2011 qcms 11 et 12


cocotav
Go to solution Solved by ChloeS,

Recommended Posts

Bonjour !

Alors je vais essayer de t'aider :

Pour le qcm 11 :

A : c'est faux car regarde sur la diapo 198 de ton cours, le transfert de l'acide aminé ne consomme pas d'ATP mais c'est l'accrochage qui en nécessite

B : faux car il se fixe sur 30 S (on est chez les procaryotes )

C : faux on est chez les procaryotes donc c'est la formyl méthionine

D et E vrai.

 

Pour le qcm 12 :

La A est fausse, je pense que c'est au niveau du domaine C terminal mais je n'en suis pas sur à 100%

La B est fausse car l'octamere est constitué des histones h2a et h2b , h3 et h4, et non h1

C - liaison non covalentes car réversibles

D et E - aide toi de la diapo 161 : l'acetylation des histone active la transcription donc les inhibiteurs d'histone desacetylases repriment bien l'expression des gènes donc ces deux items sont bien vrais

Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi maintenant :)

Link to comment
Share on other sites

Ha tu as raison j'ai été trop vite ! Je suis d'accord avec ton raisonnement du coup je vois pas non plus pourquoi cet item est vrai soit c'est une erreur soit un autre tuteur qui passera par là saura l'expliquer

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour !

 

Je ne comprends pas parce que j'ai fait des recherches (je sais c'est mal) et les inhibiteurs des HDA représentent bien une voie anticancereuse prometteuse pour l'avenir...

Link to comment
Share on other sites

Salut, alors concernant les inhibiteurs des histones désacetylases, cela est une voie anticancereuse prometteuse pour l'avenir car, pour moi, il va réactiver specifiquement les réactions apoptiques des cellules et donc inhiber la prolifération tumorale mais alors celui qui a sous entendu ça au concours, je lui dis chapeau. 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...