Jump to content

Poly de Noel


bartlau
Go to solution Solved by morganduc,

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'aurai deux ou trois remarques et questions sur le sujet type 2 d'UE2:

QCM19. C. Les monocytes se différencient en macrophages dans les tissus -> faux je ne comprend pas pourquoi, je comprend la correction de l'item mais je ne vois pas pourquoi l'item ne peut pas être compté vrai 

 

De plus, QCM15. B. je pense qu'il s'agit d'une erreur de correction: "A propos des cardiomyocytes, ils présentent sur le segment transversal des desmosomes permettant un couplage mécanique des cellules lors de leur contraction" -> corrigé faux car on il n'y en a pas dans les cellules cardionectrices mais on n'en parle pas dans l'item 

 

PS: j'ai aussi une petite question sur la BDD que je pose là pour ne pas faire 2 posts: QCM24. A "les organes génitaux internes dérivent du mésoderme intermédiaire" -> corrigé vrai mais les canaux de Muller ne dérivent pas du mésoderme si ? ainsi l'item n'est vrai que pour les organes génitaux mâles ? 

 

Merci  :D

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour,

 

QCM 19 : l'item est vrai . les monocytes circulant dans le sang deviennent des macrophages résidant dans les tissus.

 

QCM 15 : l'item est vrai . erreur de correction

 

BDD : les canaux de Muller dérivent eux aussi du mésoderme intermédiaire donc l'item est vrai pour les deux sexes.

 

Bonne révision et bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...