Jump to content

QCM Biomol TAT


Clemsoin

Recommended Posts

Les QCM que je trouve imprécis :

QCM 25 A.(compté vrai) L’hydrolyse alcaline en présence de soude ou de potasse d'un TAG produit 3 R-COO- Na+ et un glycérol. (-> supprimer potasse)

 

QCM 38 A. (compté vrai) La sphingomyéline est constituée à partir d'une D-sphingosine dont la fonction amide est amidifiée par un acide gras et dont le carbone C1 est relié  à une phosphocholine. (-> remplacer amide par amine secondaire)

 

QCM 68 : Les prostaglandines et les thromboxanes:

A. (vrai) La PGG2 correspond l’acide-9,11-endoperoxyl-15-hydroperoxyl-eicosa-5,13(trans)-diénoïque (->PGH2 plutôt?)

 

QCM 95/96 : il manque les A. B. C. D. E.

 

Les QCM ou je trouve une errata :

QCM 35 : A (Compté vrai)

"Une molécule est caractérisée par les propriétés suivantes : à pH physiologiquecette molécule a une charge nulle, l'hydrolyse alcaline libère des sels d'acide gras qui soumis àune oxydation énergique libèrent de l'acide malonique: cette molécule peut être :

A. N-arachidonoyl-sphingosyl-béta-D-galactosyl-céramide.

 

QCM 46 : Soit le cholesta-5,7-diène-3-alpha-ol:

E. (compté vrai) Cette molécule présente un coude qui ne lui permet pas de s'insérer dans les membranes plasmique.

 

QCM 79 : Soit une molécule possédant les propriétés suivantes: Son hydrolyse alcaline libère seulement de l'éicosatrétraènoate de sodium et de l'octadécanoate de sodium. Cette molécule est insensible à l'action d'une PLD. A pH physiologique cette molécule est sous forme anionique. Il peut s'agir de :

D. Acide phosphatidique Compté vrai

E. 1-arachidonoyl-2-stéaroyl-sn-glycérol Compté faux

 

PS : (Je n'ai pas utiliser la fonction errata parce que ça prend 20 000ans et au moins on peut débattre si je me trompe quelque part)

PS2 : Love u TAT

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...