Jump to content

EJACULATION


lubellule

Recommended Posts

Bonsoir,

Mon cours est un peu brouillon sur le déroulé de l'éjaculation.

Le sperme passe t il d'abord dans l'epidydime, puis la prostate, puis la vésicule séminale ? Ou il suit un trajet différent ?

Et quel est le role de la "chambre prostatique" ?

Merci beaucoup pour votre aide !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Cela me semble bizarre, ce n'est pas plutôt le sperme qui se forme à partir de sécrétions provenant dans l'ordre chronologique: épididyme prostate puis vésicule séminale? Le tout s'accumulant dans la chambre prostate jusqu’à ouverture du sphincter? J'ai pas le cours sous les yeux mais ça me parait plus logique. Mais je ne me rappelles pas qu'il en a parlé cette année vu la vitesse avec laquelle le chapitre a été traité :)

Link to comment
Share on other sites

Si tu as probablement raison, car en fait j'en sais rien... Mais ça me semble être très logique ce que tu dis. 

Il me semble qui si, il en a parlé. Quoi qu'il en soit, je préfère l'avoir clair à l'esprit, comme je ne suis pas certaine qu'il ne l'a pas évoqué...Sait on jamais. 

Bon en tous cas, merci beaucoup pour ton aide  :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Dans le cours du poly du Tat ils disent la même chose : page 27 ;). Fermeture sphincter lisse, sécrétions épidydimaires puis prostatiques puis vésiculaires et enfin ouverture du sphincter strié lors de la phase d’expulsion. Ils ne parlent pas de la chambre prostatique par contre :(

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...