loan.reyv Posted July 3 Posted July 3 Bonjour tout le monde, j'ai plusieurs questions concernant la vie générale en P2 et pour être sûr que ce que je compte faire est viable pour les prochaines années. Je sors d'une LAS2 et je vais certainement aller en P2 méd l'année prochaine. Actuellement je vis collé à la fac de santé, au pied de l'hôpital Rangueil mais le loyer est conséquent et je suis à 20min du métro de Paul Sab... et donc je cherche un nouvel appart. Je souhaite être en centre ville (vers Carmes, Palais de Justice pour la ligne B), le problème c'est la proximité avec les lieux de CM et stages et j'ai peur que ça me fasse défaut l'année prochaine. Transports en commun, sport à la fac, engagement au TAT, devoir tout faire tout seul (ménage, cuisine, lessive, ... ; car mes parents m'aidaient un peu beaucoup pendant ma PASS et ma LAS2) et en plus sans réelle confiance par rapport aux études de P2 (pcq j'ai raté la PASS et j'ai oublié bcp de notions de cours depuis). Donc voilà si je pouvais avoir des témoignages, conseils d'étudiants dans la même situation (ou pas, même un avis extérieur c'est important) ça m'aiderait vrmt bcp à choisir entre proximité / aide mais loin de tout et centre (plus loin) / indépendance / vie sociale ++ Surtout que c'est une année décisive pour le changement (ça serait du suicide de changer de mode de vie pdt la 4 ou 5e année ) Voilà c'est tout merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire, répondre Aaronigashima and PASSofia 2 Quote
phnase Posted July 3 Posted July 3 il y a 58 minutes, loan.reyv a dit : Bonjour tout le monde, j'ai plusieurs questions concernant la vie générale en P2 et pour être sûr que ce que je compte faire est viable pour les prochaines années. Je sors d'une LAS2 et je vais certainement aller en P2 méd l'année prochaine. Actuellement je vis collé à la fac de santé, au pied de l'hôpital Rangueil mais le loyer est conséquent et je suis à 20min du métro de Paul Sab... et donc je cherche un nouvel appart. Je souhaite être en centre ville (vers Carmes, Palais de Justice pour la ligne B), le problème c'est la proximité avec les lieux de CM et stages et j'ai peur que ça me fasse défaut l'année prochaine. Transports en commun, sport à la fac, engagement au TAT, devoir tout faire tout seul (ménage, cuisine, lessive, ... ; car mes parents m'aidaient un peu beaucoup pendant ma PASS et ma LAS2) et en plus sans réelle confiance par rapport aux études de P2 (pcq j'ai raté la PASS et j'ai oublié bcp de notions de cours depuis). Donc voilà si je pouvais avoir des témoignages, conseils d'étudiants dans la même situation (ou pas, même un avis extérieur c'est important) ça m'aiderait vrmt bcp à choisir entre proximité / aide mais loin de tout et centre (plus loin) / indépendance / vie sociale ++ Surtout que c'est une année décisive pour le changement (ça serait du suicide de changer de mode de vie pdt la 4 ou 5e année ) Voilà c'est tout merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire, répondre Coucou Moi à ta place je préférerais etre à côté de la fac et proche d'une station pcq clairement tu vas passer plus de temps à la fac que en ville normalement, si tu cherches bien ya moyen de trouver des appart pas hyper cher non plus vers saouzelong saint agne ou ramonville, pourvouville, saint michel mais vsy ça fait loin J'aurai pris un endroit où tu peux accéder à la fac en vélo, trottinette ou pied comme ça t'es pas forcément dépendant des transports en communs Ou un appart bien + en ville mais vrmt collé un métro comme ça des que tu descend à Paul sab ta pas trop de marche à faire Ce n'est que mon avis et bon courage pour trouver le logement qui te convient ( on est ensemble) loan.reyv 1 Quote
lovestitch Posted July 3 Posted July 3 Hello Je donne rapidement mon avis sur la question : perso j'ai habité à saouzelong pendant ma P2 et ma D1 et clairement c'était parfait ! J'étais à 10min en bus ou métro de Paul Sab donc parfait pour les TD et en prenant le téléo j'étais pas loin également de Rangueil pour les CM et stages. Concernant la D1 mon appart me permet d'être à mi-chemin entre Palais de Justice (lieu des CM en D1, fac de Purpan !!) et Rangueil pour les TD. Effectivement je suis plus loin de l'hôpital de purpan mais fallait bien faire un choix et selon moi le plus important est de rester sur la ligne B du métro. Pour moi le mieux c'est d'être proche d'une station de métro sur la ligne B entre Jeanne d'arc et rangueil parce que ça te permettrait d'avoir un bon emplacement pour la P2 mais aussi pour la D1 et le reste des études. En plus, même si tu devras être plus autonome, tu auras facilement de quoi l'être dans le sens où tu seras à proximité des commerces/laveries... Enfin, l'année de P2 est souvent une année où on profite d'être (enfin) dans les études de santé pour profiter de la vie étudiante et quand tu sors en ville tu es bien content d'avoir le métro pour rentrer chez toi ou d'être proche et prendre un vélib pour rentrer. Bref, tu l'auras compris, de mon point de vue il n'y a aucune hésitation mais chacun est différent, ça reste ton choix en fonction de tes priorités et tes envies loan.reyv, Clo82 and PASSofia 3 Quote
Recommended Posts