Jump to content

Recommended Posts

• Responsable Matière
Posted
il y a 33 minutes, el_kiwi a dit :

mince c'est pas cool 😭

c pas juste le prix de la CVEC ????

attendez du coup on nous rembourse les frais de scolarité + la CVEC ?

Oui tu as les frais d'inscription et la CVEC, ils proposent de rembourser les deux mais bon faut trouver l'argent quoi

• Responsable Matière
Posted

Coucouuuu

On m'a enfin répondu et c'est catastrophique. 

On dirait qu'ils m'ont pas lu, ils me disent juste qu'ils ont du retard que c'est pas leur faute et qu'ils me rembourseront plus tard.

Donc bon je vais essayer d'emprunter de l'argent mais on repassera pour "l'assistance"

Posted
à l’instant, Carence a dit :

Coucouuuu

On m'a enfin répondu et c'est catastrophique. 

On dirait qu'ils m'ont pas lu, ils me disent juste qu'ils ont du retard que c'est pas leur faute et qu'ils me rembourseront plus tard.

Donc bon je vais essayer d'emprunter de l'argent mais on repassera pour "l'assistance"

Force 😭perso on est le 9 et j’ai toujours pas trouvé comment me les procurer …

• Responsable Matière
Posted
il y a 1 minute, MileyVirus a dit :

Force 😭perso on est le 9 et j’ai toujours pas trouvé comment me les procurer …

Les incriptions en P2 tu sais quand elles commencent ?

Posted

Les incriptions en P2 tu sais quand elles commencent ?

Ah non désolé moi je m’inscris pour une Las2 bio 

Posted (edited)

J’ai reçu un mail que ma demande de bourse a été acceptée

je pense que je dois avoir la notification de bourse J’ai pas encore vérifiée car je ne suis pas chez moi 

Peut être que ça va arriver dans la semaine pour vous attendez un petit peu on sais jamais 

ps : oui je l'ai reçu avec ma CVEC du coup j'ai finalisé mon inscription youpi ! 

Edited by el_kiwi
Posted
Le 09/07/2025 à 18:00, el_kiwi a dit :

je pense que je dois avoir la notification de bourse J’ai pas encore vérifiée car je ne suis pas chez moi 

Peut être que ça va arriver dans la semaine pour vous attendez un petit peu on sais jamais 

ps : oui je l'ai reçu avec ma CVEC du coup j'ai finalisé mon inscription youpi ! 

Ahhh trop bien pour toi !!!

à l’instant, MileyVirus a dit :

Mais j’ai une question pour ceux qui s’inscrivent en Las 2 sciences, les frais d’inscription son à payer dans la première phase d’inscription (celle du 23juin au 16juillet), ou à la deuxième (celle jusqu’en août), parce que ça fais plusieurs jours que je panique parce que je trouve pas l’argent en pensant que j’ai jusqu’au 16 juillet mais enfaite finalement j’ai jusqu’en août lol ??

• Responsable Matière
Posted

youhouuuuu trop bien

Le 09/07/2025 à 17:26, Batman_sans_Robin a dit :

À partir du 15 juillet, c'est sur moodle

merciii 

Il y a 5 heures, MileyVirus a dit :

Mais j’ai une question pour ceux qui s’inscrivent en Las 2 sciences, les frais d’inscription son à payer dans la première phase d’inscription (celle du 23juin au 16juillet), ou à la deuxième (celle jusqu’en août), parce que ça fais plusieurs jours que je panique parce que je trouve pas l’argent en pensant que j’ai jusqu’au 16 juillet mais enfaite finalement j’ai jusqu’en août lol ??

il me semble que c'est durant l'administrative, c'est celle où tu t'inscris officiellement à l'établissement. L'inscription pédagogique c'est le choix de tes matières.

Après je sais pas si c'est pareil partout je laisse quelqu'un me corriger si jamais :)

• Responsable Matière
Posted

D'ailleurs tu avais déposé quand ta demande ?

Posted
il y a 33 minutes, Carence a dit :

youhouuuuu trop bien

merciii 

il me semble que c'est durant l'administrative, c'est celle où tu t'inscris officiellement à l'établissement. L'inscription pédagogique c'est le choix de tes matières.

Après je sais pas si c'est pareil partout je laisse quelqu'un me corriger si jamais :)

Dacc ça marche ! Donc youpi j’ai jusqu’en août 🙏🏼

• Responsable Matière
Posted
Il y a 9 heures, MileyVirus a dit :

Dacc ça marche ! Donc youpi j’ai jusqu’en août 🙏🏼

Dans ta fac tu as jusqu'en août ?? à Jean Jaurès c'était juillet 😅😅

Posted

Dans ta fac tu as jusqu'en août ?? à Jean Jaurès c'était juillet 😅😅

Oui vous Jean Jaurès c’était court 😅 mais oue nous on a une première phase d’inscription qui est la candidature pour la licence (du 23juin au 16juillet) et ensuite on en a une deuxième où il y a les inscriptions administratives et pédagogiques qui sont du 2juillet au 5 août si j’ai bien tout compris 

Par contre c’est une dinguerie a quel point c’est court pour vous 😅

• Responsable Matière
Posted
Il y a 3 heures, MileyVirus a dit :

Oui vous Jean Jaurès c’était court 😅 mais oue nous on a une première phase d’inscription qui est la candidature pour la licence (du 23juin au 16juillet) et ensuite on en a une deuxième où il y a les inscriptions administratives et pédagogiques qui sont du 2juillet au 5 août si j’ai bien tout compris 

Par contre c’est une dinguerie a quel point c’est court pour vous 😅

Oui mdrrr les inscriptions pédagogiques c'est 1 mois après puis les emplois du temps encoreee après 

Je sais pas pourquoi ils ont autant étalé ça 

En tout cas courage pour ta LAS !!

• Responsable Matière
Posted
Il y a 5 heures, el_kiwi a dit :

@Carence j'avais demandé en mars ou avril je me souviens plus... tu as eu ta notif de bourse ?

Toujours pas mais aujoud'hui je suis allée directement sur place (rue du Taur) et ils ont placé mon dossier dans les dossiers urgents. J'espère avoir une réponse bientôt !

• Responsable Matière
Posted

JE L'AI 

Il leur a fallut 1 seule journée !