Guest Noisette Posted June 24 Posted June 24 Hey (j'espère que j'écris bien au bon endroit ?? désolée si je me trompe ), Après les résultats de la 2e phase d'attribution des logements du Crous, mes vœux sur Albi ont été refusés et je commence déjà à déprimer je vous explique ma situation : j'ai été accepté en LAS à Albi, je ne suis pas boursière (bon normal si je ne suis pas privilégiée pour les logements du Crous) et un parent qui a des problèmes financiers. J'habite à 1 heure d'Albi en voiture (... et les transports en commun j'en parle même pas). Je cherche à côté des logements en dehors du Crous on sait jamais mais pour l'instant tous ceux que j'ai trouvé restent plus chers que ceux du Crous... C'est assez anxiogène comme pensée et je me sens seule, je connais personne dans mon entourage à qui parler de ça... Je me dis que le mieux serait renoncer à ce vœu si je trouve aucune solution pour privilégier celui qui se trouve plus proche de chez moi (maiiis il m'intéresse moins ) je sais pas quoi faire. Brefff je suis désolée et je remercie à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre Quote
Membre du Bureau Clo82 Posted June 25 Membre du Bureau Posted June 25 Il y a 17 heures, Invité Noisette a dit : Hey Coucou Félicitations pour ton admission en LAS à Albi ! Recherche de logement : Les logements en dehors du crous resteront généralement plus cher que ceux du crous. Toutefois, je pense qu'en faisant plein de recherche tu pourras finir par trouver un logement abordable ! Il y a plein de sites internet sur lesquels tu peux faire des recherches. Personnellement, j'étais passée par leboncoin, par des particuliers, pour économier les frais d'agence comme ça, ça revient déjà moins cher. Tu peux aussi chercher des logements chez l'habitant ou en colocation, parfois les prix peuvent être avantageux. Attention tout de même à habiter dans un environnement de confiance, avec une bonne entente. Ton vie dans ton logement ne doit pas être une source de stress ! Ne pas rester seule : Je comprends que cela te stress beaucoup mais je pense que tu devrais quand même essayer d'en discuter avec ta famille ou tes amis proches. Même si tu penses qu'ils ne comprendront pas à 100%, il ne faut pas que tu restes seule à te tracasser. Ne baisse pas les bras !! Faire des études qui t'interessent, ça facilitera ton apprentissage et ton implication dans ton cursus. Si tu peux trouver une solution et conserver ce voeu, ça serait chouette pour toi ! Tu peux expliquer à tes proches pourquoi tu as très envie de faire ces études, ce qu'elles representent pour toi. Ça leur permettra surement de mieux comprendre la situation dans laquelle tu te trouves. En parallèle de tes recherches, réévaluer l'ordre de priorité des voeux proches de chez toi est aussi une bonne chose, histoire d'avoir un plan B pour te rassurer et être plus sereine. Tu peux aussi essayer de relativiser dans le sens où le choix d'étude que tu effectueras, ne conditionnera pas forcément l'intégralité de tes études et de ta vie future. Personnellement, c'est ce que je pensais au lycée mais non ! Des passerelles existent, des réorientations sont possibles, etc. Prends du temps pour y réfléchir, n'hésite pas à y réfléchir avec ta famille et tes ami.es ! Bon courage J'espère que tu pourras trouver un compromis !! Quote
Guest Noisette Posted July 1 Posted July 1 Le 25/06/2025 à 14:07, Clo82 a dit : Coucou Félicitations pour ton admission en LAS à Albi ! Recherche de logement : Les logements en dehors du crous resteront généralement plus cher que ceux du crous. Toutefois, je pense qu'en faisant plein de recherche tu pourras finir par trouver un logement abordable ! Il y a plein de sites internet sur lesquels tu peux faire des recherches. Personnellement, j'étais passée par leboncoin, par des particuliers, pour économier les frais d'agence comme ça, ça revient déjà moins cher. Tu peux aussi chercher des logements chez l'habitant ou en colocation, parfois les prix peuvent être avantageux. Attention tout de même à habiter dans un environnement de confiance, avec une bonne entente. Ton vie dans ton logement ne doit pas être une source de stress ! Ne pas rester seule : Je comprends que cela te stress beaucoup mais je pense que tu devrais quand même essayer d'en discuter avec ta famille ou tes amis proches. Même si tu penses qu'ils ne comprendront pas à 100%, il ne faut pas que tu restes seule à te tracasser. Ne baisse pas les bras !! Faire des études qui t'interessent, ça facilitera ton apprentissage et ton implication dans ton cursus. Si tu peux trouver une solution et conserver ce voeu, ça serait chouette pour toi ! Tu peux expliquer à tes proches pourquoi tu as très envie de faire ces études, ce qu'elles representent pour toi. Ça leur permettra surement de mieux comprendre la situation dans laquelle tu te trouves. En parallèle de tes recherches, réévaluer l'ordre de priorité des voeux proches de chez toi est aussi une bonne chose, histoire d'avoir un plan B pour te rassurer et être plus sereine. Tu peux aussi essayer de relativiser dans le sens où le choix d'étude que tu effectueras, ne conditionnera pas forcément l'intégralité de tes études et de ta vie future. Personnellement, c'est ce que je pensais au lycée mais non ! Des passerelles existent, des réorientations sont possibles, etc. Prends du temps pour y réfléchir, n'hésite pas à y réfléchir avec ta famille et tes ami.es ! Bon courage J'espère que tu pourras trouver un compromis !! Merciiii beaucoup pour ta réponse, elle me réconforte, je pensais pas avoir une réponse aussi détaillée ! Je vais continuer à persister, merci encore à toi Quote
Recommended Posts