MucoVICsidose Posted June 24 Posted June 24 salutt, j'ai lu ce qui avait été expliqué sur le forum et sur moodle mais je n'ai pas tout compris. Je suis en PASS et après les oraux je suis ajournée du coup pour la phase de validation, priorisation, abandon puisque j'avais demandé que médecine, je n'ai rien à faire ? deuxième question, pour l'inscription en LAS j'avais bio donc pour faire 2B2M ou BBE d'après ce que j'ai compris je n'ai pas besoin d'aller sur e candidat, je dois attendre que RélAweb ouvre ou un truc comme ça ? troisième et dernière question lol, je peux m'inscrire dans plusieurs LAS2 et choisir après ? Quote
MileyVirus Posted June 28 Posted June 28 Le 24/06/2025 à 14:13, MucoVICsidose a dit : salutt, j'ai lu ce qui avait été expliqué sur le forum et sur moodle mais je n'ai pas tout compris. Je suis en PASS et après les oraux je suis ajournée du coup pour la phase de validation, priorisation, abandon puisque j'avais demandé que médecine, je n'ai rien à faire ? deuxième question, pour l'inscription en LAS j'avais bio donc pour faire 2B2M ou BBE d'après ce que j'ai compris je n'ai pas besoin d'aller sur e candidat, je dois attendre que RélAweb ouvre ou un truc comme ça ? troisième et dernière question lol, je peux m'inscrire dans plusieurs LAS2 et choisir après ? Coucou ! Bon je suis dans le même cas que toi mais j'aurai quelques réponses à t'apporter le temps qu'un tuteur te réponde, au moins ça relance ton sujet. Du coup on à une première phase d'inscription sur e-candidat malgré tout, y'a un petit guide sur moodle dans info pédagogique puis reorientation. Ensuite pour ton autre question, je viens de poser la même question à un tuteur donc dès que j'ai la reponse je te l'envoi ! mais de ce que j'ai compris ,on peux candidater pour plusieur filiere sur les trois car c'est possible qu'on soit refuser dans une (notamment BBE) Quote
Membre du Bureau Paulimère Posted June 28 Membre du Bureau Posted June 28 @HectoPascal @JuliANGE @Enzodiazépine @Naykami ? Je vous identifie tous au cas où… Quote
Membre du Bureau Clo82 Posted June 28 Membre du Bureau Posted June 28 Coucou @MucoVICsidose, En attendant que les oreo te répondent, je te renvoie à ce message Il devrait te donner la réponse à ta deuxième question concernant les inscriptions en 2B2M et BBE : Dans la partie : I. Acceder à la L2 correspondante à sa mineure/option du PASS [Accès de droit] Et la sous-partie : D) Les licences dépendantes de l'UT3 Paul Sabatier Bon courage Quote
Ancien du Bureau Solution Naykami Posted June 29 Ancien du Bureau Solution Posted June 29 Hey @MucoVICsidose ! Je vais essayer de répondre à tes questions dans l’ordre : 1 - Si tu es ajourné sur la liste de médecine (la seule liste auquel tu as candidate en l’occurrence), tu n’auras aucune démarche à faire sur le site de simulation des résultats post-oraux, il ne te sera à priori pas accessible. 2 - Cf plus haut ! 3 - Oui, tu peux candidater dans autant de L.AS2 que tu veux via les différents eCandidat puis décider selon tes réponses où tu souhaites t’inscrire en confirmant ton vœu préféré. Une fois que RéIAweb sera ouvert en juillet, tu auras alors la possibilité de valider ton choix et t’inscrire administrativement pour ta L2. N’hésite pas si tu as d’autres questions Quote
MucoVICsidose Posted July 2 Author Posted July 2 On 6/29/2025 at 3:33 PM, Naykami said: Hey @MucoVICsidose ! Je vais essayer de répondre à tes questions dans l’ordre : 1 - Si tu es ajourné sur la liste de médecine (la seule liste auquel tu as candidate en l’occurrence), tu n’auras aucune démarche à faire sur le site de simulation des résultats post-oraux, il ne te sera à priori pas accessible. 2 - Cf plus haut ! 3 - Oui, tu peux candidater dans autant de L.AS2 que tu veux via les différents eCandidat puis décider selon tes réponses où tu souhaites t’inscrire en confirmant ton vœu préféré. Une fois que RéIAweb sera ouvert en juillet, tu auras alors la possibilité de valider ton choix et t’inscrire administrativement pour ta L2. N’hésite pas si tu as d’autres questions Du coup je n’ai toujours pas compris si je devais faire quelque chose sur ecandidat pour les mineurs me revenant de droit car sur le post dedie il y’a marqué que non mais la première personne qui m’a repondu à dit qu’il y’avait quelque chose à faire et quand je vais sur ecandidat rien ne m’empêche de m’inscrire Quote
Ancien du Bureau Naykami Posted July 3 Ancien du Bureau Posted July 3 Il y a 14 heures, MucoVICsidose a dit : Du coup je n’ai toujours pas compris si je devais faire quelque chose sur ecandidat pour les mineurs me revenant de droit car sur le post dedie il y’a marqué que non mais la première personne qui m’a repondu à dit qu’il y’avait quelque chose à faire et quand je vais sur ecandidat rien ne m’empêche de m’inscrire D’après nos informations tu n’as rien de spécial à faire, lors de ton inscription administrative en L2 courant juillet tu auras la possibilité de t’inscrire à la fois en 2B2M et en BBE. Cependant je ne suis pas plus renseignée quant aux particularités de la L2 après une option science de la vie, peut-être que @Paulimère ou @ManDjillbulaire pourront t’aiguiller ? Quote
Membre du Bureau Paulimère Posted July 3 Membre du Bureau Posted July 3 Coucou ! Désolée mais je sais pas trop sur ce coup là… je n'étais pas passée par ce chemin quand j'ai fait mon inscription en 2B2M parce que c'était une réorientation, donc aucune idée… Quote
Recommended Posts