Jump to content

QCM du livre


RedKill65
Go to solution Solved by Loulouu,

Recommended Posts

Bonjour j'ai besoin de la gentillesse d'un tuteur !!

 

Pour le qcm 229-230 je ne comprends pas le détail de la réaction , si quelqu'un peut me donner la réaction détaillée ca serait parfait !!

 

Pour le qcm 326-328 les réactions qui donnent les produits 5 et 6 sont floues pour moi ... (réactions 4==>5 et 5==>6) je comprends quels vont être les produits mais pas les réactions ... 

 

Et enfin pour le qcm 324-325 je ne comprends par pourquoi l'item C du qcm 324 est vrai ... en effet pour moi le composé 3 est un cycle contenant une seule double liaison et non pas deux ... 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut Redkill65 ! 

 

Désolée pour la réponse tardive, la plupart d'entre nous avons des partiels très bientôt et sommes donc assez occupés...
 

Pour ce que qui est des QCMs qui te posent problème, si ça peut te rassurer sache que la plupart sont hors programme ! youpi ;) En effet, le livre de la prof date d'il y a quelques années et elle a légèrement changé son cours depuis. Ainsi tu peux laisser tomber les QCMs 326-328 et 329-330 qui comportent des réactions qui ne sont plus dans le cours !

 

Ensuite pour le 324 C, attention ici on te parle simplement d'isomères, c'est à dire deux composés ayant la même formule brute. A savoir ici :

- le composé (3) qui est un simple cycle à 6 carbones avec une double liaison (le cyclohexène, c'est un peu chiant d'insérer des images ici mais si tu veux voir tu peux taper "cyclohexène" sur google image et tu tomberas direct dessus ;) ), qui a donc pour formule brute C6H10

- l'hexa1,3diène qui ressemble à ça : H2C=CH-CH=CH-CH2-CH3, qui a donc également pour formule brute C6H10 :)

 

Voilou, bon courage pour les révisions et n'hésite pas à poser tes questions sur le forum (on essayera d'être plus rapide pour répondre) ou encore aux perms du 13/12 ou du 05/01 :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...