passpartout4 Posted June 9 Posted June 9 Bonsoir ! J’ai une question tres urgente !! Supposons que le stage infirmier de p2 commence le 25 août, est-ce-qu’on doit se présenter avant cette date pour faire quelque chose? C’est pour savoir si je peux rentrer à Toulouse 2 jours en avance. Merci bcp Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted June 9 Ancien du Bureau Posted June 9 il y a 6 minutes, passpartout4 a dit : Bonsoir ! J’ai une question tres urgente !! Supposons que le stage infirmier de p2 commence le 25 août, est-ce-qu’on doit se présenter avant cette date pour faire quelque chose? C’est pour savoir si je peux rentrer à Toulouse 2 jours en avance. Salut, il faut que tu ailles activer la carte qui te permet de prendre des tenues d'infirmier pour le stage. Néanmoins, si c'est important, pas besoin de décaler la date de tes vacances pour le stage infirmier, en général ils sont sympas, si tu loupes 1 ou 2 jours de stage ou que sais-je ce n'est pas grave, c'est uniquement un stage d'observation ils n'ont pas besoin des P2 et D1 à l'hôpital... Donc no stress, si tu as quelque chose d'important, ne le loupe pas pour le stage infirmier, surtout si tu as déjà payé des billets d'avion etc... Ils sont compréhensifs. Bon courage Quote
passpartout4 Posted June 9 Author Posted June 9 (edited) Je peux pas l’activer le premier jour de stage? @Vaiana Edited June 9 by passpartout4 Quote
Membre du Bureau péri-an-toine Posted June 9 Membre du Bureau Posted June 9 il y a 13 minutes, passpartout4 a dit : Je peux pas l’activer le premier jour de stage? @Vaiana L'antenne lingerie qui délivre les cartes ouvre à 10h à PPR (Purpan) et à Rangueil, tu risque donc de ne pas avoir de tenue le matin, si tu as de la chance quelqu'un pourra t'en preter une, sinon tu iras à l'ouverture de l'antenne lingerie (10h) le 1er jour. Personnellement je vous conseille quand même de ne pas louper de jours de stage, même si certains terrains de stage peuvent être compréhensifs, les stages sont en théorie obligatoires. Quote
passpartout4 Posted June 9 Author Posted June 9 C’est pas trop grave si je l’ai pas le premier jour? Quote
Membre du Bureau péri-an-toine Posted June 9 Membre du Bureau Posted June 9 il y a 4 minutes, passpartout4 a dit : C’est pas trop grave si je l’ai pas le premier jour? C'est toujours mieux de l'avoir le premier jour, si c'est techniquement impossible pour toi c'est pas un drame, tu l'auras juste pas le matin du 1er jour. Si en revanche tu as la possibilité d'aller à l'antenne lingerie en avance, fait le. Tu peux aussi aller à l'antenne lingerie quelques semaines avant le début de ton stage pour récupérer la carte, c'est pas obligé de le faire la semaine d'avant. Si malgré tout tu n'es pas en capacité de faire une carte avant le 1er jour du stage, tu peux essayer de trouver des camarades de promo qui ont eu le temps de faire une carte et qui peuvent de prêter une blouse par exemple (en attendant que tu puisse te faire une carte). Vaiana 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted June 11 Ancien du Bureau Posted June 11 Le 09/06/2025 à 20:01, passpartout4 a dit : C’est pas trop grave si je l’ai pas le premier jour? en vrai no stress, comme je te disais les P2 D1 sont "juste" observateurs en stage, c'est pas un drame si jamais tu as un impératif... Quote
Recommended Posts