Jump to content

Recommended Posts

Guest pat16
Posted

Bonjour, c'est la deuxième année que je postule sur parcoursup pour pass et encore une fois je suis trop loin dans les listes d'attente, ma position fixe est environ 5200....

Je me retrouve encore une fois dans la même situation, j'ai envoyé sur erecours toutes les candidatures en pass comme me l'a conseillé le service d'admission, mais j'ai peur d'être refusée là bas.

J'ai également mis la las aes et je pourrais peut-être (si un miracle se produit lol) être accepter. 

Je me pose du coup plusieurs questions : déjà qu'est ce que vous me conseillez entre las aes et pass (peut importe la mineure) ? Est ce que j'ai des chances d'être prise tardivement en pass ( le classement du dernier admis l'an dernier en géo était 3373; je suis 5210 et il reste 730 personnes devant moi) ? Et enfin est ce qu'il existe d'autre solutions pour que je puisse essayer d'obtenir une place si sur parcoursup et erecours ça ne donne rien ?

Merci à vous, j'espère que j'ai été assez claire dans mes explications 😅

Posted

Je te conseille de choisir ce qui te correspond le mieux tout simplement, ça dépend de si tu comptes continuer en LAS AES si tu fais la LAS1 et que tu n'arrives pas à passer en mmopk ou si aes ne t'intéresse pas. Sache aussi que tu peux faire une LAS2 AES après une pass en la demandant sur eCandidat mais l'accès n'est pas systématique et que si tu comptes faire ça il vaut mieux choisir une mineure de l'ut1 donc droit car ils acceptent plus facilement je crois