Jump to content

Concours 2016 qcm 12


Clemsoin
Go to solution Solved by etou,

Recommended Posts

  • Membre d'Honneur

Merci  :)

On te dit que les souris expriment la LHS humaine dans le tissu adipeux

Or, ici, on réalise une amplification d'ARNm dans les testicules, et on regarde si l'ARNm de la LHS est présente.

 

Or, comme la LHS humaine est exprimé dans le tissu adipeux et non dans les testicules, on ne détectera pas d'ARNm de LHS dans les testicules.

 

Ce qui correspond à l'expérience c.  ;)

 

:( ITEM D FAUX

:D ITEM E VRAI

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai la même question.. dans l'énoncé c'est bien précisé que l'on mesure le niveau d'éxpression de la LHS dans différents tissus de souris transgéniques, et même si la LHS humaine n'est pas éxprimée dans les testicules (ce qui est normal car le promoteur est spécifique du tissu adipeux) on devrait avoir de la LHS de souris dans les testicules..

Je voyais plus D vrai et E faux...

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Effectivement je viens de voir que j'ai répondu trop vite!

J'ai balayé le sujet vite fait, mais je ne vois pas où est ce que c'est écrit que la souris exprime la LHS dans les testicules.

Si quelqu'un a le numéro du QCM dans lequel cette information est écrite, je suis preneuse  :)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur
  • Solution

Coucou,

Je reviens pour vous dire que M.Langin n'a répondu à cette question que le matin lors de la réponse aux questions, et sa reponse n'était pas très claire ...

Nous somme allés demander à un chargé de TD qui n'a pas pu y répondre non plus, la seule explication possible serait que l'amplification ne se serait pas faite.

 

Je pense que cet énoncé restera un mystère ...

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

Je reviens pour vous dire que M.Langin n'a répondu à cette question que le matin lors de la réponse aux questions, et sa reponse n'était pas très claire ...

Nous somme allés demander à un chargé de TD qui n'a pas pu y répondre non plus, la seule explication possible serait que l'amplification ne se serait pas faite.

 

Je pense que cet énoncé restera un mystère ...

 

D'accord... Merci beaucoup en tout cas ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut je crois avoir trouvé !

Dans le qcm 4 on voir que l'exon 4 subit un épissage alternatif dans les testicules ce qu'il veut dire que lors de l'experience du qcm 12 lorsqu'on on utilise les amorces 4 et 5 des exons dans les testicules on ne verra rien, mais pour autant ça ne veut pas dire qu'il y'a pas eu transgenese

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...