Jump to content

Tissu musculaire


Fiona
Go to solution Solved by bartlau,

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai un petit problème, dans mon cours j'ai écris une chose contradictoire, et donc j'ai voulu me référer aux schémas du poly, sauf que deuxième problèmes les schémas apportent eux aussi des infos contradictoires. Je m'explique : je voudrais savoir si dans les cardiomyocytes, la lame basale suivait l'invagination de la membrane plasmique ou non ? 

Il me semble que c'est une de ces caractéristiques "importantes" pouvant la différenciée d'un rhabdomyocyte..

 

Merci d'avance :) 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, oui c'est bien ça, les systèmes de tubules en T sont plus larges dans les cardiomyocytes et ainsi comme on peut le voir sur le schéma récapitulatif des 3, on a au centre la lame basale. Le deuxième schéma n'est pas très clair mais en regardant bien au niveau du tubule en T on peut voir également que la basale entre à l'intérieur (j'avoue que ce n'est pas flagrant sur ce schéma) mais l'autre le montre bien et c'est bien ce que M. Cussac a dit en cours  ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je me permets de te confirmer que pour les cardiomyocytes la lame basale suit l'invagination et que c'est un signe distinctif vis à vis des autres types cellulaires.

J'admets que sur le second schéma que tu nous as envoyé, ce n'est pas clair mais pourtant c'est bien le cas :)

Donc voilà, bon courage et bonne soirée!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...