Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ai déjà posé la question mais ça me stresse tellement que j'ai besoin de redemander pour être sure sure  mdrrr :

Imaginons que j'ai eu 8 à l'UE 4 et 8,5 à l'UE 9 et 9,4 à chaque semestre complet en session 1, si aux rattrapages j'ai 9 et 9,5 aux deux UEs, du moment que mes moyennes semestrielles passe à 10 et + c'est considéré comme validé ? Même si après rattrapages j'ai toujours des UEs en-dessous de 10 ?

Merci beaucoup !

• Solution
Posted

Bonjour oui c'est la moyenne globale qui compte donc il faut que tes UE validés en session 1 + tes UE rattrapés te donnent une moyenne supérieure ou égale à 10

Posted
il y a 3 minutes, 31ines_ a dit :

Bonjour oui c'est la moyenne globale qui compte donc il faut que tes UE validés en session 1 + tes UE rattrapés te donnent une moyenne supérieure ou égale à 10

Donc c'est pas trop grave si je me rate un peu du moment que la moyenne du semestre passe la barre des 10 ? Ouf, merci !

Posted

Désolé je m’incruste dans la conversation mais en plus de valider l’année à 10 ou + il faut pas valider chaque semestre au dessus de 10 ? 

Posted
il y a 1 minute, celinamide a dit :

Désolé je m’incruste dans la conversation mais en plus de valider l’année à 10 ou + il faut pas valider chaque semestre au dessus de 10 ? 

Si c'est cela. 10 ou + à chaque semestre, ce qui donnera du coup 10 ou + à l'année. Je m'inquiétais juste de savoir s'il fallait 10 ou +  par UE ou juste au semestre pour que ce soit considéré validé. Mais si j'ai bien compris, après rattrapages meme si t'as encore des Ues avec un résultat inférieur à 10, du moment que ta moyenne générale du semestre est >= à 10 c'est ok.