Jump to content

Rattrapages

Go to solution Solved by inesdjbr,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ai déjà posé la question mais ça me stresse tellement que j'ai besoin de redemander pour être sure sure  mdrrr :

Imaginons que j'ai eu 8 à l'UE 4 et 8,5 à l'UE 9 et 9,4 à chaque semestre complet en session 1, si aux rattrapages j'ai 9 et 9,5 aux deux UEs, du moment que mes moyennes semestrielles passe à 10 et + c'est considéré comme validé ? Même si après rattrapages j'ai toujours des UEs en-dessous de 10 ?

Merci beaucoup !

• Solution
Posted

Bonjour oui c'est la moyenne globale qui compte donc il faut que tes UE validés en session 1 + tes UE rattrapés te donnent une moyenne supérieure ou égale à 10

Posted
il y a 3 minutes, 31ines_ a dit :

Bonjour oui c'est la moyenne globale qui compte donc il faut que tes UE validés en session 1 + tes UE rattrapés te donnent une moyenne supérieure ou égale à 10

Donc c'est pas trop grave si je me rate un peu du moment que la moyenne du semestre passe la barre des 10 ? Ouf, merci !

Posted

Désolé je m’incruste dans la conversation mais en plus de valider l’année à 10 ou + il faut pas valider chaque semestre au dessus de 10 ? 

Posted
il y a 1 minute, celinamide a dit :

Désolé je m’incruste dans la conversation mais en plus de valider l’année à 10 ou + il faut pas valider chaque semestre au dessus de 10 ? 

Si c'est cela. 10 ou + à chaque semestre, ce qui donnera du coup 10 ou + à l'année. Je m'inquiétais juste de savoir s'il fallait 10 ou +  par UE ou juste au semestre pour que ce soit considéré validé. Mais si j'ai bien compris, après rattrapages meme si t'as encore des Ues avec un résultat inférieur à 10, du moment que ta moyenne générale du semestre est >= à 10 c'est ok.