Jump to content

Recommended Posts

Guest Oumzouu
Posted

Bonjour à tous!

Je suis en terminale et je vais en PASS en septembre et j’ai quelques questions concernant les résidences et la prerentree.

1- J’ai fais mes vœux de logement crous et de bourse et je serai sûrement échelon 0bis. Le truc c’est que j’ai demandé Les tripodes et daniel faucher( pour leur prix avantageux) j’ai vu que les tripodes A sont tout près de la fac de Rangueil mais pour Daniel Faucher c’est sur l’île du ramier donc plutôt loin. Est-ce que vous pensez que avec mon échelon de bourse je serai prise à l’une des deux résidences dès le premier tour ? et aussi est-ce que le fait de faire 1 heure de trajet aller retour tous les jours va avoir un impact sur mon travail en PASS ? 

2 - J’ai vu que la pré rentrée commence le 25 août mais le problème c’est je viens d’Andorre et je voulais savoir si il est possible d’avoir les clés dès le 23 ou 24 août.

Merci beaucoup !!

Posted

Coucou,

1- D'abord par rapport a l’échelon, regarde bien si c'est ce qui te correspond, je l’étais aussi a 0bis  mais parce que ils prenaient en compte les revenus de mes deux parents malgré un changement de situation, je les ai donc appelé et j’ai pu passer de 0bis a l’échelon 3 ( après il ma fallu pas mal de justificatifs, mais j’ai tout réglé avant le 3eme tour des demandes de logement crous, si je m'en souviens bien) Je suis pour cette année et la prochaine aux Tripodes A . Perso j'avais été prise au 3eme ou 4eme tour je pense , mais parce qu'il commencent les attributions en fonction des echelons ( ils vont donc commencer de échelon le plus haut au plus bas car plus ton echelon est haut plus les revenus des parents sont bas ). De plus,pense qu'avec les APL de la Caf tu peux arriver a payer que la moitie du loyer...

2- tient en compte que lors de la prise de clés, essaie de prendre le plus tot possible car meme si tu demandes tripodes A sur le site, tu peux changer de Tripodes, ou ils t’y feront changer s'il y a plus de place (ce qui est rare).  Après pour les dates ca peut varier dune année a une autre, moi par exemple je suis allées les prendre un samedi 31 août car je voulais pas rater les cours de la pré-rentree et habitant loin, je pouvais pas prendre un rdv dans la semaine. Sur sa je peux pas trop te dire, puis ue je pense que les dates peuvent changer...

J’espère avoir aide, et n’hésite pas si tu as d'autres questions !

• Membre du Bureau
Posted

Si ça peut vous rassurer, il n'y a pas de problème pour louper quelques cours de la pré-rentrée pour aller récupérer vos clés, vous trouverez toujours le moyen de récupérer les cours et dans tous les cas ils seront vus en amphi dans les semaines qui suivent. Pas de stress sur ce point !

Posted
il y a 29 minutes, péri-an-toine a dit :

Si ça peut vous rassurer, il n'y a pas de problème pour louper quelques cours de la pré-rentrée pour aller récupérer vos clés, vous trouverez toujours le moyen de récupérer les cours et dans tous les cas ils seront vus en amphi dans les semaines qui suivent. Pas de stress sur ce point !

Okk super merci beaucoup 

Posted
Le 09/05/2025 à 15:36, Oumsss a dit :

Okk super merci beaucoup 

Je pense que ça dépend des résidences mais personnellement j'ai pu récupérer mes clés le deuxième jour de la pré rentrée (y'avait plus de place pour les récupérer la veille mais du coup j'aurais pu les récupérer même le premier jour de pré rentrée)

Et Daniel Fauscher je te conseille pas trop par rapport au trajet en tout cas à choisir j'aurais pas pris ça, tu cherches un logement de 9m2 ou tu préfères plus grand ?