Jump to content

Recommended Posts

Guest Oumzouu
Posted

Bonjour à tous!

Je suis en terminale et je vais en PASS en septembre et j’ai quelques questions concernant les résidences et la prerentree.

1- J’ai fais mes vœux de logement crous et de bourse et je serai sûrement échelon 0bis. Le truc c’est que j’ai demandé Les tripodes et daniel faucher( pour leur prix avantageux) j’ai vu que les tripodes A sont tout près de la fac de Rangueil mais pour Daniel Faucher c’est sur l’île du ramier donc plutôt loin. Est-ce que vous pensez que avec mon échelon de bourse je serai prise à l’une des deux résidences dès le premier tour ? et aussi est-ce que le fait de faire 1 heure de trajet aller retour tous les jours va avoir un impact sur mon travail en PASS ? 

2 - J’ai vu que la pré rentrée commence le 25 août mais le problème c’est je viens d’Andorre et je voulais savoir si il est possible d’avoir les clés dès le 23 ou 24 août.

Merci beaucoup !!

Posted

Coucou,

1- D'abord par rapport a l’échelon, regarde bien si c'est ce qui te correspond, je l’étais aussi a 0bis  mais parce que ils prenaient en compte les revenus de mes deux parents malgré un changement de situation, je les ai donc appelé et j’ai pu passer de 0bis a l’échelon 3 ( après il ma fallu pas mal de justificatifs, mais j’ai tout réglé avant le 3eme tour des demandes de logement crous, si je m'en souviens bien) Je suis pour cette année et la prochaine aux Tripodes A . Perso j'avais été prise au 3eme ou 4eme tour je pense , mais parce qu'il commencent les attributions en fonction des echelons ( ils vont donc commencer de échelon le plus haut au plus bas car plus ton echelon est haut plus les revenus des parents sont bas ). De plus,pense qu'avec les APL de la Caf tu peux arriver a payer que la moitie du loyer...