Jump to content

Monocytes ME/MO


Clraurch
Go to solution Solved by beneeey,

Recommended Posts

Bonsoir,

J'aimerais avoir une explication concernant cet item de Rangueil 2016 : "les monocytes sont les plus grandes cellules observables sur un frottis médullaire en MO dans des conditions physiologiques". Serait ce compte faux à cause du "conditions physiologiques" qui aurait dû être remplacé par "en coloration"?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut, 

 

Dans mon cours j'ai noté que les monocytes subissaient seulement une maturation de 3 jours au niveau médullaire donc on ne peut pas vraiment les appeler monocytes à ce stade mais monoblastes ou promonocytes, c'est pour cela que l'item est faux je pense plutôt :)

 

Voilà en espérant avoir aidé :)

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

J'ai noté dans mon cours que les monocytes étaient les plus grosses cellules observables dans un frottis SANGUIN !

Pour le frottis médullaire j'ai noté que c'était le mégacaryoblaste granuleux ou thrombocytogène. 

 

Voila ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! 

 

L'item est bel et bien faux car tu n'observeras pas de monocytes sur un frottis MEDULLAIRE mais SANGUIN :) Le reste de l'item est vrai.

Par contre, tu trouveras dans la moelle osseuse les précurseurs du monocyte : monoblaste et promonocyte

 

J'espère t'avoir aidé, 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...