Clraurch Posted November 26, 2016 Posted November 26, 2016 Bonsoir, J'aimerais avoir une explication concernant cet item de Rangueil 2016 : "les monocytes sont les plus grandes cellules observables sur un frottis médullaire en MO dans des conditions physiologiques". Serait ce compte faux à cause du "conditions physiologiques" qui aurait dû être remplacé par "en coloration"?
Ancien du Bureau MrPouple Posted November 26, 2016 Ancien du Bureau Posted November 26, 2016 Salut, Dans mon cours j'ai noté que les monocytes subissaient seulement une maturation de 3 jours au niveau médullaire donc on ne peut pas vraiment les appeler monocytes à ce stade mais monoblastes ou promonocytes, c'est pour cela que l'item est faux je pense plutôt Voilà en espérant avoir aidé
Clémentine Posted November 27, 2016 Posted November 27, 2016 Salut ! J'ai noté dans mon cours que les monocytes étaient les plus grosses cellules observables dans un frottis SANGUIN ! Pour le frottis médullaire j'ai noté que c'était le mégacaryoblaste granuleux ou thrombocytogène. Voila !
Solution beneeey Posted November 27, 2016 Solution Posted November 27, 2016 Salut ! L'item est bel et bien faux car tu n'observeras pas de monocytes sur un frottis MEDULLAIRE mais SANGUIN Le reste de l'item est vrai. Par contre, tu trouveras dans la moelle osseuse les précurseurs du monocyte : monoblaste et promonocyte J'espère t'avoir aidé, Bonne journée !
Recommended Posts