Pala.off Posted March 17 Posted March 17 Bonjour je voulais savoir pourquoi les vitamines ADEK ne passent pas la barrière en raison de leur liposolubilite, alors que normalement c justement le fait que les molécules soient liposolubles qui fait qu’elles passent … merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Samlarousse Posted March 17 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 17 Coucou @Pala.off, Je te conseille de regarder le post référencement avant de poser tes questions pour ne pas attendre trop longtemps, celle ci avait déjà été abordée (https://forum.tutoweb.org/topic/76859-placenta-traversée-vitamines-te-diffusion-facilitée/#findComment-416140) Mais effectivement, les mécanismes sont assez mal connus, c'est vrai que c'est contre intuitif (je pense que le professeur ne vous l'explique pas en cours car la raison n'est pas encore connue) Bonne journée Pala.off and framboise 1 1 Quote
Recommended Posts