Jump to content

Recommended Posts

• Tuteur
Posted (edited)

Bonjour, je viens de faire des QCM sur la plate-forme du TAT qui dit « la crête génitale correspond à un épaississement de l’épithélium cœlomique » mais sur le poly du TAT pour le QCM 9C de ce chapitre, l’item « la formation de la crête génitale est permise par épaississement de l’épithélium cœlomique » est compte faux avec comme correction « la crête génitale se forme par épaississement du mesenchyme au niveau du mesonephros ».

Je comprends pas son origine parce que sur des cours il y a marqué que ça vient du mesenchyme mais il me semble que la prof a dit pendant le cours que ça venait de l’epithelium… si quelqu’un  pouvait m’éclairer..

Et aussi sur un autre qcm de la plateforme « l’appareil urinaire dérivé du mésoblaste intermédiaire » est compté juste mais ce n’est pas l’ensemble de l’appareil urinaire qui en dérive donc pourquoi c’est compte juste ? 

merci !

Edited by Dju
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)
il y a 8 minutes, Dju a dit :

Bonjour, je viens de faire des QCM sur la plate-forme du TAT qui dit « la crête génitale correspond à un épaississement de l’épithélium cœlomique » mais sur le poly du TAT pour le QCM 9C de ce chapitre, l’item « la formation de la crête génitale est permise par épaississement de l’épithélium cœlomique » est compte faux avec comme correction « la crête génitale se forme par épaississement du mesenchyme au niveau du mesonephros ».

Je comprends pas son origine parce que sur des cours il y a marqué que ça vient du mesenchyme mais il me semble que la prof a dit pendant le cours que ça venait de l’epithelium… si quelqu’un  pouvait m’éclairer..

merci !

Dans mon cours j’avais noté que la crête génital se former par prolifération de l’épithélium cœlomique. 

C’est bien une errata pour le 9C qui est enfaite vrai.

Si jamais je t’invite à regardé le post des erratas du poly du S2 quand tu as un doutes, ça t’évitera d’attendre une réponse.😉

Edited by POMME
Posted

Coucou @Dju

Comme l'a dit @POMME, pense bien à vérifier les posts :

- errata du poly de l'année,

- errata du poly de printemps (https://forum.tutoweb.org/topic/109143-errata-poly-du-printemps-20242025/?do=getNewComment),

- et référencement (https://forum.tutoweb.org/topic/86364-référencement-des-items-résolus-ufpembryo/?do=getNewComment) pour éviter d'attendre nos réponses ! 

Et je rajouterais que, quand c'est comme ça, il faut signaler le QCM pour que je le modifie sur la plateforme ! 

Bonne journée 🌻

• Tuteur
Posted

oui oui bien sûr, j’y ai pas pensé sur le moment mais je le ferais la prochaine fois !

Par contre du coup « l’appareil urinaire dérivé du mésoblaste intermédiaire » est juste même si tout l’appareil urinaire ne vient pas de ça ?

Posted
il y a 57 minutes, Dju a dit :

oui oui bien sûr, j’y ai pas pensé sur le moment mais je le ferais la prochaine fois !

Par contre du coup « l’appareil urinaire dérivé du mésoblaste intermédiaire » est juste même si tout l’appareil urinaire ne vient pas de ça ?

Personnellement je l’aurais compté juste car il est vrai que l’appareil urinaire dérive du mésoblaste intermédiaire même si ce n’est pas en totalité.