Jump to content

biomol method


leo907853

Recommended Posts

Salut ! 

J'pense que le secret c'est de procéder par étapes, pas essayer de tout retenir d'un coup.. Je sais pas dans quelle fac t'es, mais essaye de subdiviser chaque chapitre (Glucides, Protéines..) en sous-parties de même taille genre Structure et principales propriétés - Oses simples, dérivés et disaccharides - Polysaccharides, et tu les apprends une par une (style une par jour), tu reviens dessus à intervalles déterminés (y'a la fameuse méthode des J, tu révises une partie, puis tu la refais trois jours plus tard, puis une semaine, puis trois semaines...).. Et tu fais des QCMs le week-end ! (Même si en primant j'avoue que c'est proche de l'impossible de trouver le temps)

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Hello ! 

 

Alors je sais pas dans quelle fac tu es, mais comme l'a dit Zel, soit méthodique et vas y pas à pas. Sépare bien tes chapitres et au sein du chapitre, sépare bien tes parties qui correspondent aux parties du cours. Une fois que tu connais les parties du cours tu vas petit a petit dans les détails mais essaie pas de retenir les détails d'un coup sinon tu vas t'y perdre ! 

Après une fois que tu as toute la structure du cours, perso je dessinais les molécules jusqu'à les connaitre par coeur :) 

Courage ! Mais voila la clé c'est d'y aller par étapes !! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

N'hésite pas à retourner plein de fois sur tes cours et à bien faire les annales !

La biomol, ,c'est rare de l'avoir du premier coup, c'est un travail de longue haleine !

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...