Jump to content

Maraichers 2013 Analyse


LzaNaturalKiller
Go to solution Solved by emilrb,

Recommended Posts

Puisque cette année on à des tuteurs de maths qui gèrent, je recommence avec mes questions d'annales ;)

 

QCM 1

Item e/ je ne comprends pas pourquoi l'item est faux, si m=1, dans ce cas là f=x^2-2x qui est une fonction paire non ?

 

QCM 2

e/faux -> parce qu'on ne place dans Z ?

 

QCM 3

e/ faux encore une fois ! : on n'a pas deux extremas à cause de l'allure de la courbe lorsque x tend vers 1 ?

 

QCM 5

D/ on peut conclure à un point critique mais pas à un extremum en principe, pourtant cet item est vrai

e/ pourquoi l'item est il vrai ?

 

QCM 7

 Pourquoi b et e sont fausses ?

Le fait que certaines personnes soient à jeun et d'autres pas et bien à l'origine d'une variabilité du paramètre entre les individus ?

Et pour e, c'est l'erreur pré instrumentale c'est bien ça ?

 

Merci !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! Alors :

 

1) E- Si tu remplaces m par 1 ta fonction devient : x²-2x+5. Pour voire si la fonction est paire on remplace x par -x : f(-x) = (-x²)-2(-x)+5 = x²+2x+5. Et ceci est différent de f(x). La fonction n'est pas paire, l'item est bien faux.

 

2) E- On te demande en gros pour qu'elles valeurs la dérivée de tan(x) s'annule. La dérivée de tan(x) c'est (1/cos²x). La dérivée ne peut pas s'annuler donc l'item est faux.

 

3) E- Un extrema c'est un point d'inflexion de la courbe. En gros elle est croissante puis décroissante ou décroissante puis croissante. Ici tu n'as qu'un seul extrema. + L'infini n'en est pas une puisque la courbe s'arrête après... J'arrive pas à très bien l'expliquer tu comprends..?

 

5) D- On te dit bien que c'est un extremum local "pour cette application partielle" pas pour la fonction de plusieurs variables. Du coup c'est comme si tu considérais que l'application partielle c'est une fonction à une variable comme celles qu'on étudiait au lycée. La dérivée s'annule en changeant de signe donc c'est bien une extremum local.

E- Il faut calculer chaque dérivée partielle :

Dérivée partielle de x = -2x.e-(x²+y²)

Dérivée partielle de y = -2y.e-(x²+y²)

Et là tu vois que si tu remplaces x par 0 et y par 0 les 2 dérivées partielles s'annulent. Donc (0;0) est bien un point critique.

 

7) B- Le fait que t'ais fait qqch ou pas avant le prélèvement ça caractérise la variabilité pré instrumentale.

E- Et là c'est la même chose, si on standardise avant le prélèvement on réduit la variabilité pré instrumentale.

 

En espérant avoir été claire, dis moi si jamais t'as besoin de plus de précisions !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...