Jump to content

Métabolisme


celiach
Go to solution Solved by Marie66,

Recommended Posts

Salut  :)

 

J'ai quelques questions par rapport aux qcm du poly du TAT sur le métabolisme :

 

PHOSPHORYLATION OXYDATIVE

 

qcm 6E " à propos de l'ATP synthase, la molécule diminuée de l'anneau et de la tige gamma-epsilon constitue le rotor" corrigée VRAIE. J'aurais dis faux car pour moi c'est le stator, non ?

 

qcm 8A "à propos de l'ATP synthase, est constituée entre autre du rotor, du stator et de la tige (F1)" corrigée FAUX car on considère que la tige appartient à F0. Moi j'aurais dit vrai car pour moi la tige appartient à F1.

 

CYCLE ACIDE CITRIQUE

 

qcm 4E (on nous montre du succinate) "la réaction qui précède sa formation dans le cycle n'est pas une réaction d'oxyde-réduction" corrigée VRAIE. La réaction qui précède la formation de succinate on considère que c'est celle qui transforme l'alpha céto-glutarate en succinyl coA ? Car dans ce cas là, je ne vois pas pourquoi l'item est vrai et pas faux. 

 

Merci d'avance  :wub:

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou !  :)

 

QCM 6E

Je suis d'accord avec toi, c'est le stator. Il doit y avoir une erreur, je vais la faire remonter !

 

QCM 8A

Honnêtement c'est un item tiré dans les cheveux, puisque dans le cours est écrit que "les parties F0 et F1 sont connectées par les SU gamma-epsilon". A moins que Mme Sixsou vous ait spécifié à quelle partie elles appartiennent, j'aurais dit qu'elles n'appartiennent à aucune des deux. Je vais néanmoins me renseigner pour te répondre ! 

 

QCM 4E

Cet item est un petit peu mal posé, je comprends que l'on parle de la réaction menant à la formation du succinate, soit le passage de succinylCoA au succinate, à ce moment là c'est bien VRAI.

Le problème est ici la compréhension de l'item mais pas d'inquiétude, au concours ils sont rédigés clairement pour ne pas hésiter à savoir si l'on a vraiment bien compris ce que le prof demande. 

 

J'espère t'avoir aidée, 

bon courage pour la suite !  ;)

Link to comment
Share on other sites

Si jamais tu veux être sûre des réponses, je pense notamment à celle sur l'appartenance de la tige à telle ou telle partie, envoie un message à la professeure sur Moodle, elle seule pourra te confirmer ce qu'il faudrait répondre.

 

Bonne fin d'après-midi, 

que le courage soit avec toi !  ^_^

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...