Emmy81 Posted January 31 Posted January 31 Salut, J'ai un petit doute sur un item d'un QCM de physio. On nous dit dans l'énoncé que la kaliémie d'un jeune homme de 70 kg est de 3,8 mmol/L, et ensuite on a ça comme item : "sa kaliémie expose le jeune homme a des troubles du rythme cardiaque". Pour moi l'item est faux car sa kaliémie est dans la zone physiologique. Or la correction me dit que c'est vrai car "une hypo ou une hyper-kaliémie entraine des troubles du rythme cardiaque". Je ne comprends pas du tout cette réponse, si quelqu'un peut m'aider c'est gentil ;) Quote
Solution ju.gulaire Posted January 31 Solution Posted January 31 (edited) Coucouuuu je suis d'accord avec toi la valeur est normale → 3.5-5 mmol/L et l'unité est juste aussi donc je pense qu'il y a un prbl de correction d'autant plus que la justification semble expliquer qu'ici il n'y a pas de problème donc à mon avis l'item est faux ! Edited January 31 by ju.gulaire NinOxygène, PauliNébuline and Bastitine 1 2 Quote
Emmy81 Posted January 31 Author Posted January 31 ça marche merci, je voulais pas passer à côté de quelque chose ju.gulaire 1 Quote
ju.gulaire Posted January 31 Posted January 31 Just now, Emmy81 said: ça marche merci, je voulais pas passer à côté de quelque chose avec plaisir ! tkt ton raisonnement est juste bon courage ! Quote
Tuteur Midwiflower Posted January 31 Tuteur Posted January 31 Salut @Emmy81, c’est quel Qcm afin qu’on puisse le corriger de notre côté ? NinOxygène 1 Quote
Responsable Matière NinOxygène Posted January 31 Responsable Matière Posted January 31 Slt @Emmy81 @ju.gulaire Effectivement a 3,8 mmol/L la kaliémie est normal Quote
Emmy81 Posted January 31 Author Posted January 31 C'est le QCM 20 de la colle n°2 2024-2025 item B. En tous cas, merci beaucoup pour vos réponses ! NinOxygène 1 Quote
Recommended Posts