Jump to content

Physique et Maths


Aylena

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai vraiment un problème pour les cours de maths et de physique, et pourtant je sais que c'est souvent cela qui nous démarque au concours

 

je ne sais pas trop quoi noté dans les cours , ce qui est important , ou alors si je doit prendre en photo les diapo et essayer d’écouter pour comprendre.

je retiens mal les formules quand je ne les appliques pas et je ne comprend pas toujours a quoi servent ou quand peuvent être appliquées celle que l'on nous donne en CM . 

 

désolée si mon message n'est pas tres clair, mais si quelqu'un a des astuces pour m'aider a retenir et a comprendre , ce serais bienvenu, car je ne veux pas trop prendre de retard dés le début de l'année.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Pour la Physique si tu as "la dingue des diapo" comme moi, voilà ce que je fais :

Comme je prends tout sur PC, je prépare à l'avance ma feuille en copier/collant tout ce qu'il y a dans ses diapos version Moodle (version fortement allégée) soit les formules.

Ensuite je prends des photos le + rapidement possible, et je complète le + vite possible avec tout ce que je vois sur les diapo complètes.

Elle dit rarement quelque chose en + des diapo.

Si tu es sur papier, imprime toutes ses diapo moodle et complète à l'écrit.

Concernant les formules, je n'ai pas de problèmes d'apprentissage car se sont des termes qui me parlent et quelqu'un chose qui me semble très logique (oui je dois être le seul à l'UPS à aimer la Mécanique Q à part la prof xD).

Il faut que tu décrypte les termes et les symboles si tu n'arrives pas à les comprendre, il y a des codes à apprendre.

Pour les maths, tout ce qui est sur le moodle est très bien fait, si les cours magistraux sont aussi soporifiques que le dernier, je crois que je vais me contenter des TD.

Link to comment
Share on other sites

D'accord , bon je pense faire comme toi pour " la dingue des diapos " , je vais prendre mon ordi pour ce cours ( ce dernier a une autonomie limité pour l'instant , malheureusement ) je vais bien me concentrer et  bosser les formules .. sa doit pas etre si compliquer quand même !! pis après pour comprendre le pourquoi du comment , google est mon ami ;) 

 

Merci pour ta réponse et tes astuces en tout cas ;) 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...