Passensible Posted January 13, 2025 Posted January 13, 2025 Bonsoir, Je n’arrive pas du tout à faire ce genre de qcm car j’ai du mal en cinématique -> https://zupimages.net/viewer.php?id=25/03/z4tw.jpeg Vous pouvez svp m’aider? Merci d’avance! Quote
Membre du Bureau ju.gulaire Posted January 13, 2025 Membre du Bureau Posted January 13, 2025 Coucouuuu ici il te faut primitiver et dériver graphiquement → Dériver graphiquement c'est calculer le coef directeur, tu peux placer tes 2 points (à t=0 et t=2 pour la question a par ex) et faire (yb-ya)/(xb-xa) (b étant placé après a) → primitiver graphiquement c'est déterminer l'intégralle (si c galère cherche pas c'est l'aire sous la courbe pour un intervalle donné → tu peux compter les carreaux pour la question c par ex) Savoir si ton mouv est accéléré ou ralenti tu regardes la pente de la courbe → si elle monte c accéléré, si elle descend c ralenti, si elle est plate c'est pas accéléré (attention ici on a la vitesse en fct du temps, ça peut être autre chose le jour j) Pour la e), c'est d'après moi faux car le système n'a pas de vitesse pendant 2 secondes ok, mais ça ne veut pas dire que la force est nulle ! (à moins qu'il parle ici de la résultante des forces) J'espère que ça t'aidera, les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! POMME 1 Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted January 24, 2025 Ancien Responsable Matière Posted January 24, 2025 (edited) Le 13/01/2025 à 18:10, ju.gulaire a dit : Coucouuuu ici il te faut primitiver et dériver graphiquement → Dériver graphiquement c'est calculer le coef directeur, tu peux placer tes 2 points (à t=0 et t=2 pour la question a par ex) et faire (yb-ya)/(xb-xa) (b étant placé après a) → primitiver graphiquement c'est déterminer l'intégralle (si c galère cherche pas c'est l'aire sous la courbe pour un intervalle donné → tu peux compter les carreaux pour la question c par ex) Savoir si ton mouv est accéléré ou ralenti tu regardes la pente de la courbe → si elle monte c accéléré, si elle descend c ralenti, si elle est plate c'est pas accéléré (attention ici on a la vitesse en fct du temps, ça peut être autre chose le jour j) Pour la e), c'est d'après moi faux car le système n'a pas de vitesse pendant 2 secondes ok, mais ça ne veut pas dire que la force est nulle ! (à moins qu'il parle ici de la résultante des forces) J'espère que ça t'aidera, les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Coucou je viens précisé pour la E. En gros quand on à une vitesse en fonction du temps, lorsque la courbe est plane c’est que la vitesse est constante, pour la E on a donc 6 secondes ou les forces subit sont nulles. Edited January 24, 2025 by POMME ju.gulaire and Maladiveillant 2 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.