Passensible Posted January 13 Posted January 13 Bonsoir, Je n’arrive pas du tout à faire ce genre de qcm car j’ai du mal en cinématique -> https://zupimages.net/viewer.php?id=25/03/z4tw.jpeg Vous pouvez svp m’aider? Merci d’avance! Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted January 13 Responsable Matière Posted January 13 Coucouuuu ici il te faut primitiver et dériver graphiquement → Dériver graphiquement c'est calculer le coef directeur, tu peux placer tes 2 points (à t=0 et t=2 pour la question a par ex) et faire (yb-ya)/(xb-xa) (b étant placé après a) → primitiver graphiquement c'est déterminer l'intégralle (si c galère cherche pas c'est l'aire sous la courbe pour un intervalle donné → tu peux compter les carreaux pour la question c par ex) Savoir si ton mouv est accéléré ou ralenti tu regardes la pente de la courbe → si elle monte c accéléré, si elle descend c ralenti, si elle est plate c'est pas accéléré (attention ici on a la vitesse en fct du temps, ça peut être autre chose le jour j) Pour la e), c'est d'après moi faux car le système n'a pas de vitesse pendant 2 secondes ok, mais ça ne veut pas dire que la force est nulle ! (à moins qu'il parle ici de la résultante des forces) J'espère que ça t'aidera, les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! POMME 1 Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted January 24 Ancien Responsable Matière Posted January 24 (edited) Le 13/01/2025 à 18:10, ju.gulaire a dit : Coucouuuu ici il te faut primitiver et dériver graphiquement → Dériver graphiquement c'est calculer le coef directeur, tu peux placer tes 2 points (à t=0 et t=2 pour la question a par ex) et faire (yb-ya)/(xb-xa) (b étant placé après a) → primitiver graphiquement c'est déterminer l'intégralle (si c galère cherche pas c'est l'aire sous la courbe pour un intervalle donné → tu peux compter les carreaux pour la question c par ex) Savoir si ton mouv est accéléré ou ralenti tu regardes la pente de la courbe → si elle monte c accéléré, si elle descend c ralenti, si elle est plate c'est pas accéléré (attention ici on a la vitesse en fct du temps, ça peut être autre chose le jour j) Pour la e), c'est d'après moi faux car le système n'a pas de vitesse pendant 2 secondes ok, mais ça ne veut pas dire que la force est nulle ! (à moins qu'il parle ici de la résultante des forces) J'espère que ça t'aidera, les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Coucou je viens précisé pour la E. En gros quand on à une vitesse en fonction du temps, lorsque la courbe est plane c’est que la vitesse est constante, pour la E on a donc 6 secondes ou les forces subit sont nulles. Edited January 24 by POMME ju.gulaire and Maladiveillant 2 Quote
Recommended Posts