Bubble10 Posted January 7 Posted January 7 Bonjour, j'aurais une question concernant l'analyse de ce type de graphe ! Je ne comprends pas comment on peut savoir quelle postcharge est supérieure à l'autre ou comment analyser la vitesse de raccourcissement.. Merci pour votre aide ! Quote
Responsable Matière Solution aliNoradrénergic Posted January 7 Responsable Matière Solution Posted January 7 Heyy, En fait si tu regardes le graphique, tu verras que la hauteur des courbes correspond au raccourcissement du muscle : plus c'est haut, plus le muscle s'est raccourci. Sachant qu'on part d'une pré-charge identique pour A et pour B, si la courbe de B est plus basse, c'est que donc le muscle est moins raccourci, et que donc il y a eu une résistance en plus : une post-charge plus élevée. Pour ce qui est de la vitesse, comme on est sur une distance (ordonnée) par unité de temps (abcisse), il faut que tu regardes l'inclinaison (ou la tangente, selon ce que tu préfères) de la courbe montante pour A et pour B. Comme le raccourcissement de A est au final plus important, pour un temps égal à B, il a une vitesse de raccourcissement qui est supérieure à celle de B. J'espère que c'est plus facile à comprendre comme ça ! Bonnes révisions ! Bubble10 1 Quote
Bubble10 Posted January 8 Author Posted January 8 Merci beaucoup pour tes explications @alinoradrénergique ! C'est beaucoup plus clair aliNoradrénergic 1 Quote
Recommended Posts