Jump to content

methodologie biocell


Recommended Posts

Salut !

 

Relire sans cesse et sans cesse en faisant des qcms après chaque cours relus.

C'est fastidieux mais les détails sont importants dans ce cours et presque tous est à savoir.

Mais bon si tu vois que t'en a marre tu révises autre chose puis t'y reviens plus tard.

En fait ma méthode c'est alternance lecture/qcms, et si j'en est marre je vais bosser un autre cours, après j'aime bien aller aux cours aussi ça permet en écoutant d'apprendre plus facilement je trouve.

Et t'inquiètes pas, même moi en doublant je connais pas tout par coeur faut juste essayer d'en savoir le max.

 

En espérant t'avoir un peu aidé :)

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

Alors moi je faisais comme Julioso ! 

 

J'en faisais tous les soirs un peu en essayant d'avoir lu les 3 volumes en une semaine (c'est chaud mais c'est faisable) et je répétais ça non stop ! Pour les QCM je l'ai faisais dans la journée mais par exemple sur la leçon que j'avais vu 5j avant pour voir si je l'avais bien intégré ou pas. 

 

Courage ! :)

Link to comment
Share on other sites

Essaie de bien refaire les TD, de comprendre les expériences présentées en cours et de comprendre les mécanismes. Sur les QCM d'expériences on te demandera pas du cours par coeur mais surtout de la compréhension des mécanismes au sein de la cellule ! Courage ;) 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Personnellement pendant les révisions je faisais 2 fois le programme de biocel (1 fois sur 2 semaines puis 1 fois en 1 semaine)

Je lisais tous les soirs une 20aine de pages (un chapitre quoi en général) et le matin je me laissais 1h pour faire les QCMs sur le cours lu la veille ! Ca permet de voir ce que tu as emmagasiné pendant la nuit et de relire les points que tu as oublié !

 

Saches aussi que le moment où ta mémoire est la plus efficace, c'est quand tu es proche du sommeil parce que ton cerveau ne se concentre sur rien d'autre : avant de se coucher c'est donc le moment idéal  ;)

 

Bon courage avec cette matière charnière !

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Alors moi, c'était relire les polys le plus souvent possible. Pendant tout le semestre, j'en lisais un petit bout dans le métro chaque jour en allant à la fac. Et pendant les révisions, je relisais tous les polys sur une semaine et je faisais pas mal de qcm pour voir ce que j'avais retenu.

Voilà, bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...