Jump to content

Variations relatives et signe


Paul08
Go to solution Solved by bdarchy06,

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai comme item : “La variation relative est égale à la somme des variations relatives sur chacune des variables" avec 

 

Δf /f  = (Δa/a) + (Δb/b) - (Δc/c) 

 

Je ne mets donc pas de valeurs absolues car il s'agit des variations.

Donc pour moi l'item est vrai car j'obtient bien une somme même si j'ai un signe - ?!? Pourtant il est donné faux.

Je sais qu'il faudrait pondérer par les coefficients mais uniquement dans le cas des incertitudes relatives avec les valeurs absolues non ?

 

Merci beaucoup

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Pourquoi écrire en partie en grec ? x) Les maths c'est pas assez compliqué comme ça ? Et encore, pendant un moment j'ai cru que c'était ce qu'il y avait écrit sur l'anneau de Sauron, tu m'as fait peur  :lol: 
Du coup "Je ne mets donc pas de valeurs absolues car il s'agit des variations".. 
M'enfin bref, le problème est pas tout simplement sur le dernier terme, Δc/b ? Faudrait que tu donnes la fonction initiale pour qu'on puisse trancher !..

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Alors non: puisque qu'il y a un signe "-" c'est comme si on faisait (-1) x delta c/c

Donc ça n'est pas la somme stricte de tous les deltas sur leur variable (les profs l'entendent comme ça)

Par contre si ça avait été l'incertitude relative, là tu mets des variables absolues et le moins dégage et ça devient vrai ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...