Jump to content

[Colle du 27/10 : Remarques]


Papy

Recommended Posts

Bonjour et merci pour la colle  ;)

 

Chimie

QCM 1-B : c'est le diamètre et non le rayon de l'atome qui fait 10^-10 m (Cf diapo 1). L'item devrait être faux 

QCM 12-C : problème dans l'affichage des résultats : elle est bien Vrai 

 

Maths :

QCM22-B : la dérivée est vraie, l'item devrait être vrai 

QCM22-D : ici, le t de (-t/T2) ne devrait pas être affiché car on doit le dériver. Normalement, on trouve entre croché : -1/T2. Le QCM devrait être faux 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Chimie :

 

10 E : C'est VRAI, la spontanéité d'une réaction est caractérisée par l'enthalipie libre G.

 

12 C : C'est VRAI, la correction va dans le sens de l'item.

 

Maths :

 

22 B : C'est VRAI, erreur sur la correction?

 

22 D : c'est FAUX, on a : | -1/T2 | .dt et non pas : | -t/T2 | .dt.

 

28 B : C'est FAUX, pour moi le mode ne se calcule pas, on le détermine graphiquement. Sinon je veux bien une formule pour le calculer :)

 

28 E : C'est FAUX, la médiane peut ÊTRE RETROUVÉE dans un diagramme de fréquences cumulées ou dans un histogramme, mais en aucun cas une médiane peut ÊTRE REPRÉSENTÉ PAR un diagramme/histogramme.

 

Merci pour la colle ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour la colle et le petit spectacle ;)

 

En Chimie:

QCM 12 - C: il manque en effet la réponse dans celles vraies.

 

En Maths:
QCM 22 - B la réponse n'est en effet pas inscrite dans les réponses vraies, je pense que c'est un oubli. Elle devrait être vraie.
QCM 22 - D : ici pour calculer, on doit faire la dérivée de ln (M) , or ln(exp(-t/T2)) donne (-t/T2) et la dérivée est alors = -1/T2. Elle devrait être fausse.

QCM 32 - D : je tiens juste à préciser que j'ai sollicité l'un d'entre vous pendant la colle pour savoir si la barre devait être intégrée au diagramme box-plot et elle m'a répondu que non, c'était une erreur d'impression, qu'il ne fallait pas la prendre en compte.. Sachant qu'on devait l'intégrer je n'aurai pas mis la même réponse.

 

Merci d'avance pour votre considération :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

13)A) La réaction 2 n'est pas une réaction d'oxydo-réduction mais une réduction seulement. De plus on nous a bien précisé qu'il n'y avait jamais d'électrons dans une équation d'oxydo-réduction

28)B- Comment calcule-t-on un mode ?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour la colle!

 

Chimie

-10E devrait être vraie car l'enthalpie libre caracterise bien la spontanéité de la reaction

-12C vraie

-13A je suis d'accord avec Alino sur le fait que l'écriture d'une réaction d'oxydo réduction se fait sans électrons donc cela porte a confusion

 

Maths

- 22B vraie

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

 

QCM 10-E : doit passer VRAIE. La variation d'enthalpie libre ΔG permet bien de caractériser la spontanéité d'une réaction !

QCM 12-C : doit être comptée VRAIE, n'a pas été pris en compte dans la correction.

 

Et, QCM 17-E doit passer VRAIE ! En effet, si dans le QCM (comme le fait G. Baziard) on avait précisé "Elle possède seulement 3 carbones hybridés sp3", dans ce cas précis on aurait du mettre faux. Or, ici (et contrairement à ce que dit la correction) on ne précise pas le "seulement" et la molécule possède 4 carbones sp3Donc dire qu'elle en possède 3 sans davantage de précisions NE PEUT PAS ÊTRE COMPTÉ FAUX (puisque si elle en a 4, elle en a forcément 3 mais pas seulement). 

Merci de votre compréhension et de prendre cette remarque en considération. En effet, la prof G.Baziard fait bien la distinction dans les propositions de QCM pour lever toute ambiguïté, le but ici étant de se rapprocher le + possible des QCMs posés par la prof...

 

Bien cordialement. 

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

PS : Il est vrai que le mode est déterminé et n'est pas vraiment calculé, mais je pense que le but de l'item était d'insister sur le genre du situations où ce mode intervient et peut être retrouvé. D'où le fait qu'il soit compté VRAI (c'est sûrement la façon dont il a été pensé). 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ! Merci pour la colle ! 

Au risque d'être pointilleux : 
QCM 16-C : La cathode est constituée de cuivre (Cu). L'indication entre parenthèse est perturbante et passe pour un piège, en réalité elle est constituée de cuivre Cu2+

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci pour cette colle d'halloween ! :) 

 

Chimie : 

 

QCM 10 item E : je rejoins les gens, c'est bien la variation d'enthalpie libre qui caractérise la spontanéité d'une réaction 

 

QCM 11 : quelqu'un aurait la gentillesse de refaire le calcul du delta G pour les item A et B ? Je trouve +4kJ/mol pour une T° de 300 kelvin et +28kJ/mol à 500 kelvin... 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour la colle

Chimie:

14E: Je pensais que tous les atomes avait au moins 2 N.O: exemple: O-O : N.O=0 et H2O: N.O=-II, du coup on peut pas faire ça pour le Na?

16C: La cathode est constitué de Cu^2+.

 

Maths:

21A: 1/2x^3 c'est de la forme 1/u^n donc la dérivée c'est nu'/u^n+1 du coup ca fait 6/2x^4 et pas 3/2x^4.

23D: tan étant périodique de pi le domaine de définition serait pas R privé pi/6 +Kpi ?

Link to comment
Share on other sites

D'abord merci pour cette colle d'Halloween! 

 

En chimie pour la 10-E et la 13-A, je suis d'accord avec les autres.

Pour la 11-E, elle devrait être fausse puisque dans les 2 cas, il y a 2 moles de gaz et on nous dit dans le cours (diapo 207) qu'il n'y a alors pas d'influence d'un changement de pression.

 

En maths pour la 22-B l'item devrait être vrai.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !
Premier élément de réponse pour les maths, tout d'abord, on tient à s'excuser, une erreur informatique a fait que des modifications de corrections qu'on avait apporté ne sont pas passé à la correction, donc il y a des errata qui sont passés au travers du filet, désolé.
Pour le QCM 21. A : elle reste vraie

[latex]g'(x)=\frac{1}{2\sqrt{x}}-\frac{6x^{2}}{4x^{6}}=\frac{1}{2\sqrt{x}}-\frac{3}{2x^{4}}=\frac{1}{2}(\frac{exp(\sqrt{x})}{\sqrt{x}}+\frac{3}{x^{4}})[/latex]

Pour le 22. La B est belle est bien vraie, erreur d'impression sorry.

La 22 D est celle que nous avions corrigé, effectivement le -t/T2 doit être remplacé par -1/T2, elle passe donc fausse.

La 28.B reste vraie. Il n'y avait pas de piège là dessus, si vous cherchez réellement une formule vous pouvez toujours associer ça à la formule du calcul d'une fréquence puisque le mode est également la variable de la série avec la fréquence d'apparition est la plus élevée.

Pour le QCM 32, effectivement on n'a pas fait d'annonce au micro parce qu'on ne voyait pas en quoi cette barre pouvait vous gêner dans la résolution des QCMs... Désolé pour ceux que ça a perturbé.

Pour les autres items, on revient vers vous très vite.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ! Merci pour la colle ! 

 

Au risque d'être pointilleux : 

QCM 16-C : La cathode est constituée de cuivre (Cu). L'indication entre parenthèse est perturbante et passe pour un piège, en réalité elle est constituée de cuivre Cu2+

 

 

Bonjour, merci pour la colle

Chimie:

14E: Je pensais que tous les atomes avait au moins 2 N.O: exemple: O-O : N.O=0 et H2O: N.O=-II, du coup on peut pas faire ça pour le Na?

16C: La cathode est constitué de Cu^2+.

 

Maths:

21A: 1/2x^3 c'est de la forme 1/u^n donc la dérivée c'est nu'/u^n+1 du coup ca fait 6/2x^4 et pas 3/2x^4.

23D: tan étant périodique de pi le domaine de définition serait pas R privé pi/6 +Kpi ?

 

 

Dans la proposition du QCM, on nous demande juste si elle est constituée de Cuivre ou pas. On précise pas s'il est sous forme d'ion ou de solide (s) par exemple. 

Donc jusqu'à preuve du contraire, le Cu2+ est bien du cuivre (mais qui n'est pas à l'état fondamental).

 

Par ailleurs, dans le cours, il est écrit mot pour mot diapo 221 au niveau du pôle + : "Électrode de Cu" en parlant de la cathode !

 

La cathode est bien constituée de Cu !!! Et il y a même un dépôt de Cu(s)...

 

Donc l'item est bien VRAI.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, concernant la chimie, on a eu des soucis informatiques et certaines erreurs que nous avions corrigées avec la prof n'ont pas été sauvegardé... Mais promis on avait fait un boulot nickel et y avait pas d'errata possibles à la base :/
QCM 1E, le rayon est de de l'ordre de 10-10m, sans cette indication c'est ambigu, item annulé
QCM 10E, c'est bien G qui définit la spontanéité, passe vrai
QCM 12C, sera compté vrai
QCM 13A, c'est une demi-équation pas équilibrée, pas terrible pour la prof, item annulé.
QCM 14E, le Na a toujours un seul N.O possible, écrit dans votre court et validé par la prof, ne bouge pas.
QCM 16C, c'est une pile daniell comme celle que vous avez dans le cours, la cathode est bien en cuivre, ne bouge pas.
QCM 17E, effectivement là aussi le "seulement 3 carbone sp3" a sauté, item annulé

 

Voilà sachez que je suis allé personnellement voir tout ça avec la prof, ce sont des erreurs que j'avais corrigées (j'ai passé une soirée à tout retaper...) mais apparemment bug de tutoweb qui a gardé certaines corrections mais pas d'autres...
Bref tout ça pour vous dire qu'au TAT on fait tout pour faire du bon travail, et on vous laisse pas tomber.

Merci d'avoir été si nombreux, et j'espère que mon déguisement vous a plu (zombie en costard).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...