Jump to content

Espèces primaires RI Courbon ;)


Noune
Go to solution Solved by smarie,

Recommended Posts

Salut tout le monde ! ;)

 

Je n'arrive pas à comprendre un truc sur le cours de Courbon et ça me bloque...

Quand il dit les espèces qui sortente des grappes sont les esoèces primaires, on prend en compte comme "espèces qui sortent des grappes" seulement les espèces radicalaires créées par interaction entre le rayonnement (--> et donc les electrons) avec la matière, ou bien on considère aussi les produits moléculaires issues de la recombinaison dans les zones de concentration élevée en radicaux ? :)

 

J'aurais dit seulement les radicaux non recombinés puisqu'on dit qu'ensuite, dans la masse de la solution, il va avoir des réactions avec ces radicaux... mais d'un autre coté il dit ensuite que les rendements primaires sont les rendements en radicaux et en produit moléculaires formés dans les grappes, qui ont échappé à la recombinaison dans les grappes... :unsure: 

Et là je suis totalement pommée puisque je ne comprends pas comment on pourrait dire que les produits moléculaires ont échappé à la recombinaison...

 

Je ne sais pas si je suis compréhensible...  :wacko: 

 

Merciiii beaucoup en tout cas !!:D

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Alors en effet le prof se contredit dans ses phrases... Je dirais que quand il parle d'espèces primaires il ne parle que des espèces radicalaires (donc primaires dans le sens où ce sont elles qui sont formées en premier par le rayonnement). Par contre quand il parle de rendement primaire "les rendements primaires sont les rendements en radicaux et en produits moléculaires formés dans les grappes, qui ont échappé à la recombinaison dans les grappes". Puisqu'il dit que le rendement radiolytique primaire correspond à la quantité d'espèces formées ou détruites (par unité d'énergie déposée).

Étant donné que le diapo en lui-même n'est pas clair, pour être sûre tu peux toujours poser la question en TD ou au prof pour les réponses aux questions...

 

En espérant t'avoir aidée :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...