Tuteur Anikookie Posted December 11, 2024 Tuteur Posted December 11, 2024 https://postimg.cc/7GvrSCps Salut!! En fait je suis un peu confuse sur l'item A qui est compté vrai! Ce n'est pas l'orthosympathique qui provoque cette contraction? Merci d'avance de bien vouloir m'éclaircir! MileyVirus 1 Quote
Membre du Bureau ju.gulaire Posted December 11, 2024 Membre du Bureau Posted December 11, 2024 Coucouuuu ça semble un peu contre intuitif mais oui, le parasympathique contracte les muscles lisses → vessie/estomac/bronchique du coup l'orthosympathique les relâche (attention uniquement les 3 que j'ai cité, c'est l'inverse pour le muscle lisse des artères) Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! lecrocodu32 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Samlarousse Posted December 11, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 11, 2024 Coucou @Anikookie, j’ai déjà répondu à cette question juste ici! pense bien à chercher dans le forum avant de poster ta question, la plupart du temps ça te sauvera du temps d’attente! Bonne soirée ! Gaétang and em. 2 Quote
Tuteur Anikookie Posted December 11, 2024 Author Tuteur Posted December 11, 2024 Ahh d'accord merciii merciii @ju.gulaire, @Samlarousse Quote
Recommended Posts